FARDC

RDC : l’armée pour la réouverture de la route Mbau- Kamango

C’est le commandant des opérations militaires Sokola 1 Grand Nord qui l’a dit sur les antennes de la radio onusienne. Selon le porte-parole de l’armée dans cette zone, l’armée étudie depuis deux jours la possibilité de rouvrir l’axe routier Mbau-Kamango, dans le territoire de Beni au Nord Kivu.

Long d’environ 90 km, ce tronçon a été pendant près d’une année interdit de circulation aux civils à cause de la traque menée contre les rebelles ADF.

Pour le major Mak Hazukay, l’ouverture de cette route devrait se faire graduellement.

« Nous sommes dans la zone pour étudier la possibilité d’ouvrir la route Mbau jusqu’au PK25 où se trouve le village de Mamundioma avec l’intention de progresser jusqu’au pont Semuliki. Pour l’instant, nous pouvons dire qu’il y a moyen que le tronçon soit ouvert. Si le commandant des opérations s’est déplacé jusqu’au PK29, c’est pour réajuster le dispositif sécuritaire », explique le major Hazukay sur la radio onusienne avant d’indiquer que : « Nous pensons que même les unités basées à Kamango pourront faire le même pas vers le pont et ensemble nous pouvons travailler pour escorter les compatriotes qui désireront se rendre à Kamango ».

Pour l’instant, l’armée est en train de dégager la route et vérifier son état, a souligné le porte-parole militaire.

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC – Joseph Kabila appelle à la paix et à l’unité nationale

RDC : Joseph Kabila appelle à la paix et à l’unité nationale

L’ancien président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, a réaffirmé son attachement à …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire