RDC : Le député Guy Mafuta, l’un des signataires de la pétition contre le bureau Jeanine Mabunda

Le nom du député national Guy Mafuta figure sur la liste des signataires de la pétition visant la démission du bureau de Jeanine Mabunda.

Pour cet élu de Tshikapa, l’intérêt général prime que celui individuel.

«La motivation est sociale. Là où je suis élu à Tshikapa, la paysanne ne connait ni FCC ni CACH. Elle attend des politiques qu’ils puissent améliorer son quotidien. Depuis un temps, nous assistons à un bras de fer », lit-on sur le site de nos confrères de l’actualité.cd

Pour lui, les deux parties ne veulent pas faire des concessions.

 »Je pense qu’il était grand temps de faire bouger les choses. C’est pour cela que j’ai signé la pétition. Je suis aussi de ceux qui ont soutenu ce bureau», dit-il avec un ton ferme.

Guy Mafuta laisse le libre arbitre aux urnes de la chambre basse lors de cette grande occasion historique pour départager les deux camps.

 »Nous sommes majoritaires. Il faut qu’on le prouve aussi dans les urnes. C’est une belle opportunité de mettre un terme à ce débat: qui est majoritaire et qui ne l’est pas. J’entends des chiffres à gauche et à droites: 305, 302, 250, etc. C’est cela la clé de la relance du pays, il faut qu’à un moment donné que cela soit clos. Les urnes vont parler  », conclut-il.

Il faut noter qu’une forte délégation composée de députés et militants de certains partis politiques proches du pouvoir ont allé déposé des pétitions contre le bureau de l’Assemblée nationale.

Entre temps, l’attention de tous les congolais reste retenue par le discours à la nation du chef de l’État Félix Tshisekedi dans quelques heures après ses consultations.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC/Célébration 30 juin 2022: l'hôtel de Ville de Kinshasa fixe les dispositions pratiques

RDC/Célébration 30 juin 2022: l’hôtel de Ville de Kinshasa fixe les dispositions pratiques

La République Démocratique du Congo célèbre le 62eme anniversaire de son accession à l’indépendance ce …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire