RDC : Le nouveau bâtiment de la cour constitutionnelle bientôt en construction

RDC : Le nouveau bâtiment de la cour constitutionnelle bientôt en construction

Dans les prochains mois, la Cour Constitutionnelle aura une nouvelle salle d’audience. C’est ce mardi 29 août 2023 que le Président de la République Félix Tshisekedi a posé la première pierre pour la construction de ce nouveau bâtiment.

Les travaux, dont les fonds sont déjà disponibles, vont durer huit mois, et seront financés par le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).

Situé au croisement des avenues Kauka et Kalume, dans la commune de la Gombe, ce bâtiment aura deux étages avec rez-de-chaussée et mezzanine.

La Cour ne quittera pas son ancien bâtiment mais il en aura deux maintenant. Le nouveau bâtiment aura une salle d’audience moderne pouvant abriter 150 personnes.

D’après nos sources, le nouveau bâtiment aura deux bibliothèques, l’une pour les chercheurs et l’autre pour les juges constitutionnels uniquement.

Rédaction

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RTNC

Stade des « Martyrs » : Un crime de « lèse-insalubrité » nous est né dans la République de la « saleté », le journaliste Willy Kande subit « le martyre »

Interpellation, arrestation, détention sur fond d’un long interrogatoire: le ton a été donné voire haussé …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire