Marché Central

RDC : Les commerçants du grand marché de Kinshasa ont 3 jours pour évacuer le lieu

Le Marché central de Kinshasa va être reconstruit. Un projet du gouvernement provincial de Kinshasa, aujourd’hui soutenu par le président de la République. Félix Antoine Tshisekedi qui a d’ailleurs effectué une visite du site pour s’acquérir lui même de la situation.

Maintenant que l’option a été levée de reconstruire ce haut lieu de négoce, « tous les commerçants, les responsables des magasins pavillonnaires, containeurs et kiosques sont donc priés d’évacuer tous leurs biens dans 3 jours avant la démolition du site« .

L’AG prévient : « des conséquences néfastes seront réservées à toute résistance« .

Pour rappel, les commerçants du grand marché avaient opposé une farauche opposition avant de concéder. Et même alors, une pétition est même lancée pour obtenir des signatures pour le départ de Gentiny Ngobila de la tête de la ville province de Kinshasa.

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Guerre dans l’Est de la RDC : 93 décès enregistrés dans les camps de réfugiés congolais au Burundi

La coordination de la Nouvelle Société Civile de la province du Sud-Kivu dénonce les conditions …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire