Marché Central

Kinshasa : Le grand marché reprend ses activités avec timidité

Les activités commerciales ont timidement repris au grand marché de Kinshasa, et ce sur autorisation du vice premier ministre, ministre de l’intérieur Gilbert Kakonde.

Visiblement, des mouvements habituels dans ce marché n’étaient pas au rendez-vous ce mercredi 05 août 2020.

Les différents couloirs et pavillons qui autrefois étaient bandés du monde, à ce jour, les vendeurs et acheteurs se font rares selon le constat de votre rédaction.

En début d’après midi, une ambiance timide a été observée, pendant que certains commerçants s’occupent de la reconstruction des petits pavillons et étalages volés en période de confinement. Par contre, d’autres s’apprêtent exhiber leurs marchandises et attendent des clients.

Avec sourire aux lèvres, les vendeurs de ce grand marché de la capitale congolaise ont tenu à remercier le ministre de l’intérieur avant de s’engager à respecter scrupuleusement les mesures barrières.

 »Nous remercions le ministère Kakonde qui a autorisé la reprise des activités après plus de quatre mois », se réjouit Freddy Matondo, responsable du pavillon 4 de ce dit marché.

Julie Makana, une commerçante des souliers, sous-entend que  »malgré la reprise des activités, la maladie est toujours là ».

 »On nous a obligé d’installer des lavages des mains à l’entrée de chaque pavillon », a-t-elle dit.

Disons de même que ce depuis le mois de mars dernier que les activités ont été suspendues dans le grand marché de Kinshasa pour éviter la propagation de la Covid-19.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire