Info+
HOPITAL-GENERA

RDC : Les médecins promettent de reprendre le travail le mercredi 02 mai 2018

L’annonce a été faite par le Secrétaire Général National du Synamed, syndicat national des médecins, docteur Mankoy Badjoky, lundi 30 avril, tard dans la soirée.

Dans une déclaration faite devant la presse, le secrétaire général national du Synamed a rappelé que le bureau exécutif national du synamed des négociations amorcées avec le gouvernement sous la supervision du premier ministre, Bruno Tshibala, ont abouti à la signature, le 27 avril 2018, d’un avenant a l’accord du 02 septembre 2017.

Ainsi, le Synamed qui a pris acte de l’avenant a décide, après avoir consulte ses différents bureaux exécutifs provinciaux, de suspendre pour une durée de trois mois, la gréve. Cela étant, le docteur Mankoy invite les médecins a reprendre a partir de ce mercredi 02 mai 2018 le travail dans les hôpitaux et que tous les services reprennent normalement a partir de ce mercredi.

Dans l’entre-temps, le synamed rappelle qu’il restera très vigilant quant à l’exécution dudit avenant. Pour rappel, c’est le lundi 23 avril 2018 que le bureau national du synamed avait décide d aller en gréve.

PB

—–

MATININFOS.NET Disponible sur Google Play Store Télécharger Ici

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Parlement Assemblée Nationale

Investiture du Gouvernement Suminwa : 30.000 USD par député national pour le vote de confiance, le CREFDL invite la justice à diligenter une enquête

Le Centre de recherche en finances publiques et développement local (CREFDL) dénonce les pratiques de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire