Le Patriarche Antoine Gizenga, secrétaire général et chef du Parti Lumumbiste Unifié (PALU), bien que malade a pris une décision de suspension à une durée indéterminée d’un des cadres de ce parti politique, à l’instar d’Adolphe Muzito.
En effet, Le PALU reproche entre autres à l’ex premier ministre « l’indiscipline, la trahison, le Vagabondage politique, le Débauchage des militants,… ».
« Le camarade Adolphe Muzito est suspendu du Parti Lumumbiste Unifié pour une durée indéterminée (…) Il ressort des faits matériels concordants et récurrents que, au mépris des textes fondamentaux du Parti et de sa discipline, le camarade Adolphe Muzito s’est installé dans une série d’actions qui compromettent dangereusement à l’horizon le but visé par le parti en cette période sensible des enjeux électoraux », peut-on lire dans ladite décision.
Pour rappel, Adolphe Muzito a été plébiscité le week-end dernier, candidat président de la République par trois regroupements politiques, non membres du Palu et Alliés.
CMB
MATININFOS.NET – Information de la RDC en toute impartialité site d'actualité en République Démocratique du Congo (RDC)
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire