https://www.matininfos.net/wp-content/uploads/2020/04/Fatshi-Thambwe-et-Mabunda.jpg

RDC : Prestation de serment des juges à la cour constitutionnelle, les deux présidents du parlement déclinent l’invitation de Fatshi

Alexis Tambwe Mwamba et Jeannine Mabunda respectivement présidents de la chambre haute et la chambre basse du parlement ne seront pas présents à la cérémonie de la prestation de serment des juges de la cour constitutionnelle prévue pour ce mercredi 21 octobre.

Dans une correspondance d’accusé de réception de prestation du serment des nouveaux membres de la Cour Constitutionnelle adressée au Président de la République, l’Assemblée nationale et le Sénat ont fait référence à la réunion de travail présidée par Son Excellence Mr le président de la République, en date du 13 Octobre à la Cité de l’Union Africaine, pour réaffirmer leur position.

Dans la même correspondance parvenue à matinfos.net les deux présidents du parlement se disent surpris d’être à nouveau saisis par la Présidence de la République pour l’organisation de cette cérémonie alors que le dernier conseil des ministres chargeait le Premier ministre et le ministre des relations avec le parlement quant à ce.

Cependant, ils expriment leur regret pour ce fait accompli qui ne cadre pas avec les principes essentiels de collaboration et de courtoisie interinstitutionnelle.

Il faut signaler que depuis cet après midi le palais du peuple est fortement sécurisé par les éléments de la garde républicaine.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Pape François ET Cardinal Ambongo

Le Pape François a mis de la lumière sur la Paix, les Elections et le rôle de l’Eglise en RDC (IRDH)

Le séjour du Pape FRANÇOIS a mis un gros projecteur sur le besoin inéluctable de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire