Home / A La Une / RDC : un espoir pour la réalisation de la loi des finances 2020
RDC : un espoir pour la réalisation de la loi des finances 2020

RDC : un espoir pour la réalisation de la loi des finances 2020

Présenter un état de lieu sur la question de mobilisation des recettes de l’État, envisager des solutions fluides et rapides aux problèmes que connaît la Direction Générale des impôts, DGI en sigle, dans l’application de la loi des Finances 2020; C’est dans c’est optique que le Premier Ministre Sylvestre Ilunga ILUNKAMBA, a reçu en audience ce Samedi 07 Mars le DG intérimaire de la DGI, Ngoy Yav NZAM à son cabinet de travail. Est-ce un chemin menant à Rome?

La DGI, une institution chargée de collecter les impôts sur base des revenues, prévoit mettre en place toutes stratégies et moyens possibles afin d’améliorer les recettes de l’État affirme le DG dans une interview accordée à Matininfos.NET avant de préciser qu’il y a un véritable accroissement de l’ordre de 52% entre le budget de 2019 et 2020.

 »La DGI prévoit les assignations de l’ordre de 6 mille 166,9 milliards des Francs Congolais pour le Budget 2020 par rapport à 2019 où elle a réalisé 4 mille 11 milliards des Francs Congolais, soit un accroissement de l’ordre des 52% » a précisé le DG de la DGI.

Le Premier Ministre qui compte sur la mobilisation des recettes de l’État tient à pousser la DGI et toutes les régies Financières à bien accomplir les assignations prévues dans la loi des Finances 2020.

Jules Ninda

Essayer encore

Coronavirus Lab

RDC/Covid-19 : 6 nouveaux cas confirmés, 154 cas au total dont 18 décès

Le nombre d’infections dues au COVID-19 continue d’augmenter en République démocratique du Congo.  Le Secrétariat …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire