samedi, 7 décembre 2019
Home / International / Réponse du porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères (MAE) de la RPDC
Drapeau Corée du Nord

Réponse du porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères (MAE) de la RPDC

Le Département d’Etat US a de nouveau mis en cause notre RPDC dans son récent «rapport sur le terrorisme par Pays de 2018». Le porte-parole du MAE de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), répondant à la question posée ce 5 novembre à ce propos par un reporter de la Korea Central News Agency (KCNA), a indiqué:

Le 1er novembre, le Département d’Etat US a publié le «rapport sur le terrorisme par Pays de 2018» dans lequel il nous a accusés encore une fois.

Cela montre nettement une fois de plus que les Etats-Unis poursuivent invariablement leur politique d’hostilités contre notre RPDC, animés d’une répugnance viscérale à notre égard.

Le MAE de la RPDC rejette totalement un tel rapport marqué de toutes sortes de mensonges et de falsifications en le considérant comme un grave défi politique contre nous.

C’est notre volonté invariable que de nous opposer à toutes formes de terrorisme et à aucune assistance en la matière.

Que les Etats-Unis, foyer et as du terrorisme, se conduisent en «juge du terrorisme», c’est une pure absurdité.

A un moment sensible comme aujourd’hui où le dialogue RPDC-USA est au point mort, ils s’évertuent avec obstination à étiqueter notre RPDC comme «Pays sponsor du terrorisme». Voilà une insulte et une trahison contre notre Pays, leur interlocuteur.

C’est à cause de pareille attitude des Etats-Unis que les fenêtres du dialogue RPDC-USA se rétrécissent de plus en plus.

 

Essayer encore

Drapeau Corée du Nord

Déclaration de la 1ère Vice-Ministre des AE de la RPDC  

CHOE Son Hui, 1ère Vice-Ministre des AE de la RPDC a fait une déclaration le …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire