Alors que l’inquiétude de la Communauté internationale ne cesse de croître à cause du COVID-19 qui se propage rapidement sur le plan mondial, la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) a vu se dérouler le 17 mars dernier l’inauguration des travaux de construction du Complexe Hospitalier de Pyongyang. C’est lors de la 5ème session plénière du 7ème Comité Central du Parti du Travail de Corée (PTC) tenue fin décembre 2019 que l’on a décidé de mener cette construction.
Achever des travaux de construction énormes avant le 75ème anniversaire de la fondation du PTC dans la pire situation intérieure et extérieure est une entreprise vraiment difficile.
Pourtant, c’est la détermination et la volonté fermes du PTC que de construire en environ 200 jours seulement un complexe hospitalier magnifique et moderne pour en faire cadeau à la population.
La RPDC a déjà réuni les conditions matérielles et techniques pour permettre au Peuple de bénéficier réellement du système de soins médicaux gratuits.
Des hôpitaux et cliniques se trouvent dans toutes les régions du Pays et le système de service médical à distance a été instauré de l’échelon central aux échelons des provinces, des villes et des arrondissements.
De même, grâce au système de désignation d’un médecin responsable d’un quartier déterminé, tous les travailleurs vivent toujours sous la protection médicale.
Rien que ces dernières années ont surgi dans le Secteur Munsu de la Ville Pyongyang, dit village hospitalier, l’Institut de Tumeur des Glandes Mammaires de la Maternité de Pyongyang, l’Hôpital d’Odontologie Ryukyong, l’Hôpital Pédiatrique Okryu et le Complexe Ophtalmologique Ryukyong, pourvus d’équipements modernes et de personnels compétents.
Toutefois, le PTC considère que ces résultats ne sont que des grains de sable sur une montagne.
Dans le discours lors de l’inauguration des travaux de construction dudit Complexe Hospitalier, le Dirigeant Suprême KIM JONG UN a affirmé; Pour notre PTC, la primauté du Peuple prévaut et ceci représente sa nature inhérente et une doctrine politique sacrée. Ainsi, la protection et l’amélioration de la santé du Peuple est une entreprise révolutionnaire des plus urgentes et des plus honorables, qu’il doit assumer et réaliser sans faille, quelle que soit la situation.
En souvenir de cette cérémonie d’inauguration, il a donné le 1er coup de pelle du chantier et pressé le bouton de dynamitage.
Se dépenser sans compter pour le Peuple en le considérant comme le plus grand et le plus précieux du monde, c’est justement la politique d’amour du Peuple pratiqué par le PTC pour lequel si le Peuple mène une vie hautement civilisée, exempte de toute maladie, en jouissant à souhait du service médical le plus avancé grâce aux bienfaits de la santé publique socialiste, il n’y aura rien de plus réjouissant et de plus encourageant.
C’est grâce à la force d’un tel amour du Peuple que se crée au meilleur endroit de Pyongyang une nouvelle richesse précieuse pour protéger efficacement la santé du Peuple.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire