RPDC; Les rapports intercoréens

RPDC; Les rapports intercoréens

1) «Nous n’avons plus rien à faire avec la saleté»

Ce 17 juin, JANG Kum Chol, Chef de Département du Front Uni du Comité Central du Parti du Travail de Corée (PTC; parti au pouvoir depuis 1945, NDLR), a fait sa Déclaration dont voici un extrait;

Nous avons fait sauter, ce 16 juin, le Bureau de Liaison Commune Nord-Sud qui se trouve d’une laideur affreuse dans la Zone Industrielle de Kaesong (Ville sise tout au milieu de la Péninsule coréenne, NDLR).

Désemparée, la Maison-Bleue (la Présidence sud-coréenne, NDLR) a tenu une réunion du Conseil de Sécurité pour affirmer officiellement sa position dans laquelle, elle a osé menacer quelqu’un en imputant, comme si elle le faisait autrefois, sa responsabilité à autrui et proférant des propos absurdes.

Peut-être que cette fois-ci, elle aurait besoin de maintenir son prestige, puisqu’elle était toujours acculée à une impasse devant notre attaque contre elle qui avait fermé les yeux devant les actes hostiles des ordures contre notre République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) d’autant plus qu’à l’intérieur de sa famille, elle était accusée d’avoir pratiqué une politique humiliante et d’obédience nord-coréenne.

Mais, qui est le vrai coupable d’avoir rendu nuls la Déclaration et les Accords Nord-Sud publiés devant toute la Nation et en face du monde? C’est ce coupable qui cherche maintenant à nous en endosser la responsabilité.

Ce provocateur qui a dénigré notre sacrée Dignité, suscite une colère indicible de notre Peuple et précipite la tension à l’extrême, ose maintenant nous châtier.

Celui-la a eu mérite d’essuyer un affront pour ses crimes. Au lieu de s’en repentir, il a eu le culot de discuter de la responsabilité et de la rejeter sur nous. Nous l’endosserons avec volontiers, parce que cela ne nous portera aucun préjudice.

De quoi devons nous craindre, étant donné que nous n’avons rien à faire avec un partenaire lâche et faible, et parfois répugnant et qu’il n’y ait aucun espoir dans les rapports Nord-Sud.

Nous n’avons aucune envie de s’attabler avec les Autorités sud-coréennes dégoûtantes et malhonnêtes.

Voila bien pourquoi nous avons entrepris une élimination des espaces de contact entre le Nord et le Sud.

Même si nous acceptons la responsabilité de la rupture totale des rapports Nord-Sud, nous resterons sans sourciller, puisque ce n’est rien pour nous.

Le Gouvernant de la Corée du Sud qui s’adonnait à accumuler des succès politiques aurait intérêt à ce problème. Ce n’est pas pour avoir quelques gains que nous avons eu jusqu’à présent contact avec la partie Sud.

A l’avenir, il n’y aurait aucuns échanges, ni aucune coopération avec les Autorités sud-coréennes. Ni de paroles.

Toutes les affaires qui s’étaient déroulées entre le Nord et le Sud, ce serait une gloire passagère. Telle est notre attitude.

A travers cette affaire, nous réaffirmons une fois de plus notre conclusion que l’ennemi est toujours l’ennemi. De même, il a été prouve que notre décision est tout a fait juste.

 2) L’avis du porte-parole de l’Etat-Major général de l’Armée Populaire de Corée; «Notre Armée Populaire de Corée garantira sûrement, au moyen de ses armes, toutes les mesures intérieures et extérieures prises par le Parti du Travail de Corée (PTC; parti au pouvoir depuis 1945, NDLR) et le Gouvernement de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC)»

L’Etat-Major général de l’Armée Populaire de Corée (APC) a déjà rendu publique, ce 16 juin, son Information Publique sur ses opérations militaires ultérieures à l’égard de l’ennemi.

Conformément à ce que ses plans plus détaillés sont en cours d’être examinés ce 17 juin, on affirme la position évidente que voici;

  1. Dans le Secteur Touristique des Monts Kumgang-san (diamant, NDLR) et la Zone Industrielle de Kaesong (Ville sise tout au milieu de la Péninsule coréenne, NDLR) seront déployées des unités du niveau de régiment chargées de la défense de ces régions et des sous-unités de combat nécessaires.
  2. Les postes de gendarmerie civile qui étaient retirés de la Zone Démilitarisée suivant l’Accord Militaire Nord-Sud (19/09/2018, NDLR) seront avancés et installés de nouveau pour renforcer plus que jamais le service de garde du Front.
  3. Les effectifs de service de combat de jour des unités d’artillerie disposées dans l’ensemble du Front, y compris le Front de la Mer Sud-Ouest seront renforcés, alors que la garde du Front se convertira en celle de combat No1. De même, les exercices militaires de diverses sortes s’effectueront régulièrement aux environs des régions limitrophes.
  4. On rendra accès à des endroits (secteurs) favorables au lancement de tracts à l’égard du coté Sud sur l’ensemble du Front, et assurera par tous les moyens, surtout au moyen des armes les efforts de notre population pour épandre des tracts en question et prendra des mesures de sécurité pratiques.

L’Etat-Major général de l’APC rendra plus détaillés les plans susmentionnés et les présentera dans les meilleurs délais à la ratification de la Commission Militaire Centrale du PTC.

 3) La prélude annonçant la rupture générale des rapports Nord-Sud; La destruction totale du Bureau de Liaison Commune Nord-Sud (commentaire de l’agence de presse nationale KCNA)

Ce 16 juin, le Bureau de Liaison Commune Nord-Sud s’est démoli complètement à 14h 50m (heure de la Péninsule coréenne, NDLR).

Comme on l’avait déjà proclamé, notre secteur concerné a exécuté une sévère mesure propre à faire sauter le Bureau de Liaison Commune Nord-Sud situé dans la Zone Industrielle de Kaesong (Ville sise tout au milieu de la Péninsule coréenne, NDLR).

La construction en question établie dans la Zone Industrielle de Kaesong en vue de resserrer les débats, les échanges et la coopération entre les Autorités du Nord et du Sud, était appréciée comme fruit de l’historique Sommet Nord-Sud en avril 2018, mais elle est devenue aujourd’hui une maison inutile, ce qui est redevable aux Autorités sud-coréennes.

Cette mesure de riposte qui succédait à la coupure de toutes les lignes de communication Nord-Sud se traduit par notre 1ère action de la 1ère étape visant à régler jusqu’au bout son compte à ceux qui ont porté atteinte à notre sacrée Dignité Suprême et ne se repentissent jamais de leur conduite.

En suivant de près l’attitude des Autorités sud-coréennes, nous définirons l’intensité des actions successives contre l’ennemi et la date de leur exécution suivant la conduite et la façon d’agir ultérieures de celles-là.

Dans le contexte aussi critique qu’aujourd’hui, l’attitude éhontée et la riposte téméraire des Autorités sud-coréennes entraîneront nos plans de représailles plus dures.

4) Les Autorités sud-coréennes proposent l’envoi de délégués extraordinaires (commentaire de l’agence de presse nationale KCNA)

Ce 15 juin, les Autorités sud-coréennes nous ont supplié d’accepter l’envoi de leurs délégués extraordinaires. Ce n’est rien d’autre qu’une farce de quatre sous.

Déconcertée devant notre offensive de représailles d’une dureté extrême contre l’ennemi, la partie Sud nous a informé que son Président MOON Jae-In avait exprimé son intention d’envoyer à KIM JONG UN, notre Président du Comité des Affaires d’Etat les délégués extraordinaires représentés par JONG Ui-Yong, Conseiller Spécial à la Maison-Bleue (la Présidence sud-coréenne, NDLR) chargé de la sécurité nationale, et SO Hun, Directeur Général de l’Agence Nationale de Renseignements, qu’elle désirait que la date de leur visite serait fixée aussi vite que possible et qu’elle en respecterait notre suggestion.

A propos de ce message envoyé précipitamment et sans réflexion par la partie Sud, KIM Yo Jong, 1ère Chef Adjointe de département du Comité Central du Parti du Travail de Corée (PTC; parti au pouvoir depuis 1945, NDLR), a manifesté sa position de refus total de cette proposition de nature insidieuse.

Bien que la partie Sud soit au courant que les mesures anti-épidémiques d’urgence de l’Etat interdisent toute entrée à l’intérieur du Territoire de notre République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), elle nous a proposé cette proposition impertinente. Nous le considérons comme une chose grave.

On peut deviner à peu près le niveau de la compréhension de la partie Sud à l’égard de la situation actuelle et de la prévision des conséquences ultérieures. Nonobstant, ses jugement absurde et proposition irréfléchie nous suscitent un écoeurement général.

Le No1 sud-coréen qui s’intéressait à l’envoi de ses délégués spécial à l’«usage de palliatif de la crise», présentait à tout propos des projets absurdes. Maintenant, il doit bien savoir quils ne seront plus de mise pour nous.

Nul ne peut calmer la récente crise Nord-Sud, fruit de l’incapacité et de l’irresponsabilité des Autorités sud-coréennes. Seuls les bons comptes peuvent la résoudre.

KIM Yo Jong a averti aux Autorités sud-coréennes; elles doivent répondre par leurs actions pratiques correspondantes sans faire signe de s’efforcer à faire quoi que soit comme envoi des délégués extraordinaires, projet irréaliste, et il leur fera mieux d’agir avec réserve, en procédant au contrôle rigoureux de la conduite d’idiots qui nous irritent sans cesse en mettant de l’huile sur le feu sans avoir en main la situation actuelle.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire