La RDC ne doit plus être un dépotoir de tous les autres pays. C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’industrie Julien Paluku Kahongya, le samedi 06 juin dernier au cours de la cérémonie de remise symbolique d’un document précieux au Directeur Général du Bureau national d’étude et planification industrielle (BNPI), Innocent Mbungaya via la Secrétaire générale à l’industrie.
La RDC à l’heure de la politique nationale et des stratégies industrielles pour ne plus être dans la casquette d’un béni oui-oui dans ce secteur très capital pour l’émergence du pays.
A en croire le ministre de l’industrie, un travail de fond a déjà débuté quant à ce.
« Un travail de fond a déjà commencé pour matérialiser cette politique qui va permettre à la RDC de lutter efficacement contre les importations des produits de première nécessité« , a t-il martelé.
Cette politique nationale et des stratégies industrielles a été adoptée par le Conseil des ministres présidé par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi le vendredi 05 juin dernier.
La création de plus d’un million/d’emplois d’ici 5 ans grâce aux Zones Économiques Spéciales (ZES) figurent parmi les objectifs assignés. Dans cette même optique, un travail de fourmi est fait en témoigne le passage de 500 entreprises industrielles à plus de 2000.
Gloire BATOMENE
MATININFOS.NET – Information de la RDC en toute impartialité site d'actualité en République Démocratique du Congo (RDC)
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire