André Kimbuta

V.Club/André Kimbuta : « N’ayez pas peur, nous trouverons une solution durable qui rendra les supporters heureux »

L’un des membres du Conseil Suprême de l’AS V.Club à savoir André Kimbuta a réagi après la démission du président de Coordination des Vert et Noir de la capitale le Général Gabriel Amisi dit Tango Four. Celui que l’on surnomme  » Ya André  » par les Kinois a rassuré les supporters des Bana Vea qu’une solution idoine et durable sera trouvée pour les rendre heureux et qu’ils ne vivent pas dans l’angoisse. C’était à l’occasion de la réunion de l’organe des sages du club tenu le dimanche 07 juin.

André Kimbuta en véritable chrétien catholique a voulu apaiser les esprits des dizaines de milliers de supporters de la grande famille vert et noir comme le Christ l’a fait à ses disciples le jour de l’Ascension (montée au ciel).

« Que le Seigneur soit avec vous. Arrêter de pleurnicher, d’avoir peur. V. Club est une grande équipe. Les problèmes de V.Club se lavent en famille. Quelques difficultés qu’on a seront résolues entre le Comité des supporters, le Comité de Coordination, le Comité des sages qu’on appelle le Conseil suprême, les anciens joueurs de l’équipe. Nous serons autour d’une table. D’ailleurs nous avons déjà commencé à discuter, nous allons trouver une solution durable qui rendra les V.Clubiens heureux, bénéfique. Soyez calmes et priez pour notre club« , a souligné l’ancien gouverneur de la ville de Kinshasa.

L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE, LA VOIE INÉLUCTABLE DE SORTIE

Et d’ajouter :

« Le Général Tango Four a dit qu’il est fatigué et qu’il doit aller à la retraite. Il a vu le président du Conseil Suprême, le Colonel Niombi. Nous avons pris bonne note de sa décision mais nous examinons ce projet car le Conseil Suprême n’a pas le pouvoir de l’accepter ou de la rejeter. Tout se décidera à l’ Assemblée générale. Mais pour moi le président Amisi n’a pas encore quitté son poste. Si la solution passe par lui pourquoi ne doit-il pas resté?« , s’est-interrogé l’un des donateurs influents de Vita.

Le Général Amisi avait rendu le tablier à la tête de la Coordination de V.Club le jeudi 28 mai dernier soit le jour de son anniversaire après 12 ans de service. Sous son mandat le team vert et noir a remporté trois Linafoot (2010,2015 et 2018), a été régulier en compétitions interclubs de la Caf.

De surcroît, la formation chère à Mubele, Luvumbu, Lusadisu, Lukong, Mundele, Luamba, Djuma etc…ont livré deux finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération respectivement en 2014 et 2018.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Ituri : 18 Aires de santé en carence d'eau potable à Walendu Bindi

Ituri : 18 Aires de santé en carence d’eau potable à Walendu Bindi

Environ 18 aires de santé de la chefferie des Walendu Bindi, en territoire d’Irumu, sont …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire