jeudi, 16 août 2018
Home / Societé

Societé

catégorie soccieté

Kalemie: Les déplacés des conflits intercommunautaires réclament plus de vivres au PAM

PAM - Kalemie

Quinze sites abritent à Kalemie, les déplacés des conflits intercommunautaires qui oppose les Ntwa et Bantous dans le Tanganyika, une province de la partie Sud-Est en République Démocratique du Congo. Au-delà de la paix, cette denrée exigée en vue de retourner vers leurs terres d’origine, ils réclament plus de vivre et de façon régulièrement, au Programme Alimentaire Mondiale (PAM), agence …

En savoir plus »

Tanganyika: Le PAM octroie la carte ‘’SCOPE’’ à la population du village Monde

Vue de l'enregistrement pour l'octroie de la carte SCOPE

Il a été constaté que la malnutrition est tellement élevé que point n’est question d’attendre dans ce coin de la République Démocratique du Congo.  Dans le cadre d’appui aux chaines de valeur des petits producteurs agricoles au Tanganyika (P4P), le Programme Alimentaire Mondiale (PAM) a mis en œuvre des cartes électroniques digital, appelées SCOPE en vue d’identifier les bénéficiaires de …

En savoir plus »

Tanganyika : le projet d’appui aux chaines de valeur porte déjà ses fruits à Katutu

Katutu

C’est un projet qui a été mis en œuvre conjointement par le Programme Alimentaire Mondial (PAM) et le Programme des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FA0), dans le Tanganyika et au Nord-Kivu, deux provinces de l’Est de la République démocratique du Congo. A Katutu principalement, village situé à 19 Kilomètres de Kalemie, des femmes se sont constituées en association …

En savoir plus »

Tanganyika: Satisfecit d’une femme de Katutu sur le programme d’appui aux chaînes de valeur

Mme Kyungu Bahati

Elle se sent désormais épanouie et veut faire plus dans le Katutu, un village situé à 19 kilomètres de la ville de Kabalo, dans la province du Tanganyika, en République démocratique du Congo. Mme Kyungu Bahati, la trentaine révolue, prend en charge vingt-deux personnes parmi lesquelles ses six enfants, en dehors de ceux laissés par son mari ainsi que les …

En savoir plus »

Kalemie: Les déplacés du site de Katanika encouragent l’assistance du PAM

PAM - Kalemie

Au total 5.297 ménages, soit 15.071 personnes ont bénéficié de l’assistance du Programme Alimentaire Mondiale (PAM) dans le site des déplacés de conflits intercommunautaires de Katanika, dans la ville de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika. Les bénéficiaires de cette aide remercient cette agence des Nations Unies, tout en réclamant la régularité de ce don.  Ils l’ont exprimé jeudi …

En savoir plus »

Rentrée-scolaire 2017-2018: Le cri de cœur du Directeur de l’EP Shabana à Kabalo

Vue de l'EP Shabana

Créé depuis 1935, l’Institut Shabana, situé à Kabalo, une ville de la province du Tanganyika en République Démocratique du Congo, se trouve dans un état de délabrement très avancé. Salle de classe vétustes, dépourvues des bancs pour les élèves, au-delà des installations sanitaires qui laissent à désirer, cette école fonctionne dans des conditions inimaginables. Rencontré sur place, Patrick Mwema Mukalay, …

En savoir plus »

Ebola : Bientôt la gratuité des soins dans trois zones de santé autour de Mabalako, Beni et Oicha

Oly Ilunga et Tedors -

Le Ministère de la Santé, à travers son Projet de Développement du Système de Santé (PDSS) financé par la Banque Mondiale, a finalisé les modalités pratiques pour démarrer la gratuité des soins dans 3 zones de santé autour de l’épicentre, à savoir Mabalako, Béni, et Oicha dans le Nord-Kivu. Car en période d’épidémie, il est important que la barrière financière …

En savoir plus »

Paul SABATINE investi nouveau directeur de la mission de l’USAID en RDC

Paul SABATINE

L’agence américaine pour le développement international change de dirigeant. Désormais Paul Sabatine devient représentant principal de l’USAID après avoir prêté serment ce 1er août 2018 à Washington DC. Il remplace ainsi Christophe Tocco son prédécesseur. Mr Sabatine a comme tâche de superviser les programmes d’aide humanitaire et au développement appuyé par le gouvernement américain à la hauteur de cinq cent …

En savoir plus »

RDC : La vaccination contre la maladie à virus Ebola démarre le mercredi 08 aout à Beni au Nord Kivu.

vaccination ebola

C’est le directeur général de la riposte contre cette épidémie, le docteur Djoloko Tambwe Bathé, qui a livré cette information.  La campagne de vaccination contre la maladie à virus Ebola déclarée à Mangina, dans la zone de santé de Mabaloko, en territoire de Beni au Nord Kivu débute donc ce mercredi 08 aout 2018. Selon le programme, la vaccination débutera …

En savoir plus »

ISC Kananga: 76 lauréats lancés sur le marché de l’emploi

ISC KANANGA

Au total 76 lauréats de l’Institut Supérieur de Commerce de Kananga, ont été déversés sur le marché d’emploi, cette collation de grades académiques 2017-2018 a été couplée à l’obtention de l’agrément définitif numéro 202 du 21 juin 2018 de cette institution. L’ISC Kananga a connu durant l’année académique 2017-2018; 2 professeurs ordinaires, 2 professeurs, 9 professeurs associés, 22 chefs de …

En savoir plus »