fbpx
vendredi, 18 janvier 2019
Home / Societé

Societé

RDC : Le PAM a assisté 5 millions de personnes en 2018

C’est un record double par rapport à l’année dernière. Le Programme Alimentaire Mondiale (PAM) a évité la famine dans le Kasaï et le Kasaï central et a rapidement intensifié ses interventions dans les provinces de l’Ituri, du Tanganyika ainsi que du Nord et du Sud-Kivu, où des conflits violents ont contraint beaucoup de personnes à fuir leurs foyers.   Dans un …

En savoir plus »

Kinshasa : L’autorité urbaine impuissante face aux inondations des quartiers Ndanu et Nzadi

Comme prévu, les femmes du Mouvement « Femme Debout » ont déposé un mémorandum mercredi 12 décembre 2018 à l’autorité urbaine de Kinshasa, en vue d’exprimer leur ras-le-bol quant aux inondations du quartier Ndanu et Nzadi dans la commune de Limete.  Il ressort de cette rencontre que la ville attend le financement de la Banque Mondiale pour résoudre ce problème qui dérange …

En savoir plus »

Kinshasa: les femmes du quartier Ndanu et Nzadi tirent la sonnette d’alarme sur les inondations

Quartier Ndanu et Nzadi -

Elles en ont ras-le-bol. Les femmes des quartiers Ndanu et Nzadi dans la commune de Limete ne supportent plus le calvaire dans lequel elles vivent. Inondations, odeurs nauséabondes venant des déchets des différentes entreprises qui jonchent ce quartiers, elles sont en route pour déposer un mémorandum à l’hôtel de ville.Témoignage en lingala d’une femme habitant le quartier Ndanu:

En savoir plus »

RDC : Dipyrone, Novalgine, ARH, Cether-I, Abithar, Alphater, Malarkit, Aba, Artésim, B-Ether, Zapain retirés du marché

novalgine - photo tiers

La décision a été prise par l’ordre des médecins. Selon la note circulaire du secrétariat général à la santé à l’intention  des professionnels de santé de la RDC, le retrait de tous ces produits pharmaceutiques vise à protéger la santé des milliers des congolais. Car pour l’ordre des médecins, ces produits sont à la base de nombreuses maladies voire plusieurs …

En savoir plus »

5ème jour séminaire de l’église Pierre Angulaire/Moulaert: Le pasteur Bwalya exhorte les fidèles sur le souffle de la libération

Le pasteur Bwalya Laishi entrain d'exhorter les fidèles sur le souffle de la libération

L’Eglise « Pierre Angulaire » de Moulaert dans la commune de Bandalugwa continue avec son séminaire en ce mois de décembre. En ce 5ème jour de cette activité spirituelle, le pasteur Bwalya Laishi, a exhorté les fidèles sur le souffle de la libération qui n’est rien d’être que « Jésus « , le véritable sauveur en tout et pour tout. L’homme de Dieu a …

En savoir plus »

30.000 Kasaiens expulsés de l’Angola : Le conseil régional des ONG s’inquiète de leur traitement inhumain

Des ressortissants congolais traversent la frontière entre l'Angola et la RDC au niveau de la ville de Kamako, le 12 octobre 2018

Le secrétaire exécutif du conseil régional des ONG de développement CRONG, Albert Kiunugu, se dit inquiet des conditions humanitaires alarmantes de 30.000 Kasaiens expulsés de l’Angola qui vivent à ce jour dans le territoire de Luiza dans la province du Kasaï Central. Après une tournée effectuée dans le territoire précité pour s’imprégner de la situation de ces expulsés, Albert kiunugu …

En savoir plus »

Desserte en eau potable, Cheik Fall rassure la population de Kananga

Cheik Fall--

Ceux qui vivent  à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central ou qui  y ont passé quelques temps le savent. S’approvisionner en eau potable  est difficile. Et même très difficile. En mission de travail à Kananga,   Cheik Fall, directeur central de développement de la régie de distribution d’eau a tenu à rassurer la population de Kananga sur la volonté …

En savoir plus »

Kinshasa : Benjamin Nzailu à la tête de l’ONEC

Benjamin Nzailu à la tête de l’ONEC

C’est en toute transparence qu’il a été élu, tard dans la nuit du mardi 16 octobre 2018, au centre Caritas de Kinshasa. Sous les auspices du Comité d’Orientation de la Réforme des Finances Publiques (Coref),  Benjamin Nzailu Bansisa est désormais Président provincial de Kinshasa de l’Ordre National des Experts Comptables (ONEC). En effet, ce comité se fixe trois axes d’actions …

En savoir plus »

Haut-Katanga: L’entreprise « La Valley » viole les droits fondamentaux de quatre villages

Haut Katanga - Entreprise Valley

C’est l’Institut de Recherche en Droits Humains (IRDH) qui tire cette sonnette d’alarme dans le Haut-Katanga, en République Démocratique du Congo. Les notables de ces villages sollicitent la protection contre la privation des droits d’accès à la source d’eau potable, au cimetière, aux plantes médicinales et aux autres moyens de vivre tirés de la nature. Il s’agit des villages de …

En savoir plus »

Atelier/ligue Handisport du Katanga : Les lampions se sont éteints ce vendredi à Mbudi dans la commune de Ngaliema

Handisport - plaidoyer et Techniques

Les lampions de l’atelier sur les techniques de plaidoyer et rôle des médias organisés se sont éteints le vendredi dernier à Mbudi dans la commune de Ngaliema, au centre Théophile Verbist. Les différents participants ont travaillé sur six axes et sous forme de plénière notamment élaborer et mettre en oeuvre le plan de plaidoyer afin d’influencer les décideurs sur l’opportunité …

En savoir plus »