samedi, 7 décembre 2019
Home / A La Une / 80ème anniversaire du TP Mazembe : Gianni Infantino et Youri Djorkaeff permettent aux légendes de la FIFA de l’emporter 2-1
80 ans TPM
Le stade Mazembe rempli comme un oeuf pour accueillir cet événement unique et idyllique du 80ème printemps du club

80ème anniversaire du TP Mazembe : Gianni Infantino et Youri Djorkaeff permettent aux légendes de la FIFA de l’emporter 2-1

Dans le cadre des festivités marquant son 80ème anniversaire, le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi, a organisé ce mardi 26 novembre un match de gala. Les légendes de la Fédération internationale de football association (Fifa) l’ont emporté sur le score de 2-1 face à celles des Corbeaux. Ce, grâce aux réalisations du président de l’organe faitier du football mondial, Gianni Infantino et de l’ancien champion du monde 1998, le français Youri Djorkaeff. Serge Lofo Bongeli a réduit le score.

président de la Fifa et celui du TPM
Le président du TP Mazembe, Moïse Katumbi Chapwe a accueilli le président de la Fifa, Gianni Infantino

Une ambiance très chaleureuse et festive a régné de l’aéroport de la Loano jusqu’au temple des Bandiangwenas dans la commune de la Kamalondo.
Le stade était rempli comme un œuf pour accueillir le numéro un du football mondial accompagné de la star Samuel Eto’o et autres vieilles gloires.

Sur terrain, le triple vainqueur de la Ligue des Champions européenne, le camerounais Samuel Eto’o a délivré deux passes décisives. La première au français Youri Djorkaeff champion du monde avec Zinedine Zidane, la seconde au président de la FIFA, Gianni Infantino.
Côté ancien de Mazembe, c’est le vétéran Serge Logo Bongeli qui a inscrit l’unique but.

Dans les rangs de l’équipe FIFA, l’on a retrouvé Samuel Eto’o, Gianni Infantino (président de la FIFA), Ahmad Ahmad (président de la Caf), Moïse Katumbi (président du TP Mazembe), Constant Omari (président de la FECOFA, premier vice-président de la Caf), Santos Muntubile, Kalusha Bwalya.

Légende Fifa
L’entrée des Légendes Fifa et celles des Corbeaux de Lubumbashi, lors du 80ème anniversaire du TP Mazembe

Chez les anciens Corbeaux, Serge Lofo Bongeli, Éric Nkulukuta, Robert Kidiaba, Mutwale, Ngoy Mishipa, Mumba Musasa ont marqué leur présence.

Les Noir et Blanc de la capitale cuprifère offriront leur hospitalité aux Égyptiens de Zamalek le samedi 30 novembre. Cette rencontre s’inscrivra pour le compte de la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions africaine.
A la 25ème édition de la Linafoot, les poulains du coach Pamphile Mihayo sont leader avec 26 points en 10 sorties.

Créé en 1939, Mazembe est le club le plus titré de la RDC avec une vitrine très garnie soit 31 titres.
-20 titres nationaux (17 titres de Champion du Congo, 3 Coupes du Congo)
-11 titres continentaux ( 5 Ligues des Champions, 1 Coupe d’Afrique des Vainqueurs de Coupe, 2 Coupes de la Confédération, 3 Supers Coupes d’Afrique).

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Les Congolaises ont signé leur première victoire au Mondial Japon 2019, en battant au bout du bout les Chinoises 25-24

Handball Mondial Féminin Japon 2019 : Éliminée, la RDC s’offre une victoire de prestige face à la Chine (25-24)

Les Léopards dames de la RDC ont enregistré ce jeudi 5 décembre leur première victoire …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire