AC Lokolomoto signe sa première victoire à la 104è édition de l'EPFKIN. St Etienne a chuté 2-0
AC Lokolomoto signe sa première victoire à la 104è édition de l'EPFKIN. St Etienne a chuté 2-0

EPFKIN : le promu Lokolomoto met le feu en battant St Etienne (2-0)

L’Athletic Club Lokolomoto a entamé de la plus belle manière ses premiers pas à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN). L’équipe de la commune de Kintambo a mis le feu en dominant le Racing Club St Etienne sur le score de deux buts à brosse. Cette rencontre s’est disputée ce mercredi 7 octobre au terrain PNC de Lemba.

Cet attaquant très technique en est pas à son premier but sur coup de pied de point, c’est son troisième dans un match officiel dans sa carrière.

« Il n’y a que le premier pas qui coûte » dit-on. Lokolomoto a ouvert le score très tôt soit à la 7è minute de jeu d’un corner magistralement botté par l’ailier Bien-aimé Kalo Mbongo.

Un but qui rappelle la vieille gloire de l’AS V.Club, Ricky Mavuba que l’on surnommait  » Ndoki ya Ndombe » traduisez  » Le sorcier noir ».

C’est sur cette avance au marquoir que l’arbitre central renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.

En seconde période, les poulains du coach Bosekia ont corsé l’addition à deux minutes de la fin du temps réglementaire (90è) par Ilunga Ndume.

Lokolomoto cher à Yoni Yumba engrange ses trois premiers points après sa première sortie à cette 104ème édition du Championnat d’élite de Kinshasa.

Deux heures avant, au même terrain PNC, Ceforbel a créé la surprise en s’imposant 2-1 devant l’Olympic Club de Kinshasa ( OCK).
Les Vert et Blanc de l’OCK ont ouvert le score par Elmeji Ntoto à la 4è minute.

Les Académiciens de Ceforbel ont égalisé par le biais de Kasanda Ntambwe à la 36è minute sur penalty.Le winning goal est arrivé à la 88′ par Lukusa Tshiabola.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Donald Trump, artisan d’un tournant historique entre la RDC et le Rwanda

Donald Trump, artisan d’un tournant historique entre la RDC et le Rwanda

Le président américain Donald Trump a salué vendredi 27 juin 2025, l’accord de paix historique …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire