Macron et Tshisekedi

Covid-19 : le sommet France-Afrique sur le financement des économies prévu le 18 mai

Le sommet sur le financement des économies d’Afrique subsaharienne avec la France est prévu le 18 mai à Paris. Ce forum s’inscrit dans le but de soulager tant soit les pays frappés économiquement par la pandémie de coronavirus et de surcroît à réfléchir à de nouvelles sources de revenus. Le président Félix-Antoine Tshisekedi en sa qualité du président de l’Union Africaine ( UA) sera de la partie.

La pandémie de coronavirus ne cesse d’être sur les lèvres des dirigeants du monde. Le président français, Emmanuel Macron en est le fer de lance en ce qui concerne ce rendez-vous dans la ville de lumière.

Des réflexions sont entamées pour dépasser le traitement de la dette en développant d’autres stratégies. Une manière de faire des réformes courageuses dans le but de renforcer le secteur privé africain et promouvoir de nouveaux investissements.

Les 9 autres présidents africains qui prendront part à ce sommet sont les suivants : Cyril Ramaphosa (RSA), João Lourenço (Angola), Uhuru Kenyatta (Kenya), Alpha Condé (Guinée), Denis Sassou Nguesso (Congo-Brazzaville), Alassane Ouattara (Côte d’ivoire), Macky Sall (Sénégal), Muhammadu Buhari (Nigéria), Paul Kagame (Rwanda).

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Appel à une action urgente pour remédier aux retards dans le déploiement du vaccin contre le paludisme en Afrique à l’occasion de la Journée mondiale du paludisme

LUSAKA, Zambie, 25 Avril 2025 -/African Media Agency(AMA)/- À l’occasion de la Journée mondiale du paludisme, une …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire