lundi, 19 août 2019
Home / A La Une / Avenues Saïo, Poids lourds : Gentiny Ngobila déterminé à rendre Kinshasa belle
Gentiny Ngobila

Avenues Saïo, Poids lourds : Gentiny Ngobila déterminé à rendre Kinshasa belle

Ce n’était pas une simple propagande de campagne électorale. Gentiny Ngobila, Gouverneur de Kinshasa est déterminé à rendre belle la capitale de la République Démocratique du Congo. Avant de lancer officiellement l’opération « Kinshasa bopeto », il s’est personnellement rendu, le week end dernier, aux avenues Saïo et Poids lourds en vue de se rendre compte de l’évacuation des immondices qui jonchent ces artères.

C’était un samedi 15 juin très chargé pour le Gouverneur de la ville de Kinshasa qui a initié l’opération d’évacuation des immondices dans deux sites. Il s’agit de l’avenue Saio à Kasa-vubu, où il est descendu sur terrain pour se compte de l’effectivité de ces travaux. L’autre site qu’il a parcouru concerne l’avenue des « Poids lourds » qui sera assainie sur toute sa longueur.

Gentiny Ngobila

A cet effet, la société « Adi construction » est chargé d’exécuter ces travaux financés sur fonds propres de la ville. Après Saio et l’avenue des poids lourds à Kingabwa, le cortège du Gouverneur s’est dirigé vers la Tshangu particulièrement au centre d’enfouissement et de traitement de Mpasa. Objectif ? S’assurer que toutes ces immondices évacuées atterriront à l’ endroit approprié.

Il faut signaler que le Gouverneur de la ville a mis en œuvre d’un vaste programme dénommé « Kinshasa Bopeto », dont un des volets importants est axé sur l’assainissement de la ville à travers des actions de grande envergure.

Judith Asina

Essayer encore

Félix Tshisekedi - SADC

Tanzanie : La SADC s’engage à soutenir les efforts visant la pacification de l’Est de la RDC

«Un environnement commercial propice au développement industriel inclusif et durable à l’accroissement du commerce intracommunautaire …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire