mardi, 17 septembre 2019
Home / A La Une / CAF C1 et C2/ 16èmes de finale aller : Mazembe, V.Club, DCMP appelés à mouiller le maillot en déplacement
caf-logo

CAF C1 et C2/ 16èmes de finale aller : Mazembe, V.Club, DCMP appelés à mouiller le maillot en déplacement

Les trois représentants de la RDC encore en lice,  sont appelés à mouiller le maillot à l’extérieur lors des 16èmes de finale aller des compétitions interclubs de la Caf. Ce, pour assurer leur qualification sans difficulté deux semaines après à l’occasion du match retour dans leurs installations. Le TP Mazembe de Lubumbashi et V.Club de Kinshasa affronteront respectivement Fosa Juniors FC de Madagascar et l’ASCK de Kara du Togo en Ligue des Champions africaine, ce dimanche 15 septembre. En Coupe de la Confédération, DCMP croisera le fer avec El Khartoum Watani du Soudan, cet après-midi.

Tout le continent vibrera au rythme des coupes africaines interclubs de la Caf.

La RDC n’est pas restée en marge et enverra ses trois ambassadeurs au front.

Les Immaculés du DCMP jouent cet après-midi à Omdurman devant les soudanais d’ El Khartoum Watani.

C’est toute une symbolique pour les Vert et Blanc de Kinshasa car ils doivent briser le signe indien de ces dernières années qui veut que l’équipe ne passe pas le cap de la fameuse « 16ème rue Limete ».

Le coach brazzavillois, Isaac Ngata et ses poulains sont conscients de ce que les fervents supporters des  » Bana dora » attendent d’eux, un seul maître mot, « Qualification ».

Ce, dans un monde footballistique congolais en général et kinois en particulier qui adore la polémique et où les fans excellent par une ribambelle de provocations et railleries.

Le sésame pour se hisser au prochain tour passe en grande partie par la façon dont les athlètes vont jouer d’abord au match aller.

Le capitaine Doxa Gikanji  qui petit à petit retrouve ses marques et ses coéquipiers doivent   très concentrés du début jusqu’à la fin.

Éviter de perdre tant avec un écart d’au moins deux buts que de concéder le nul piège de 0-0.

DCMP qui se complique souvent la tâche à domicile a cette fois fait le plus dur en s’imposant sur le score de 2-0 lors de l’acte 1 face aux camerounais du Stade Renard de Melong.

Les protégés du président Vidiye Tshimanga ont au match retour confirmé leur traditionnel  rang, celui de mieux se produire à l’extérieur. Au finish 2-0 au pays de Samuel Eto’o.

La formation octogénaire a quitté la capitale depuis mardi 10 septembre. Dans la délégation d’une  vingtaine de joueurs, Vinny Bongonga qui signe son come back après son passage éclair en Chine au Liaoning Kaixin.

Une très bonne ambiance règne ces derniers temps au sein de l’équipe championne de la Coupe d’ Afrique des Vainqueurs de Coupe en 1994.

48 heures après, Mazembe et V.Club se produiront en Ligue des Champions africaine. Les deux clubs sont concernés par le rendez-vous dominical.

 ISSAMA BLESSE AUX ADDUCTEURS, MAZEMBE S’EST OFFERT LUBUMBASHI SPORT

Exempté du tour préliminaire, le quintuple vainqueur de la C1 entre en danse face aux malgaches de Fosa Juniors.

Cette rencontre débutera sous le coup de 12h30 heure de Kinshasa, à Mahajanga ( 387 km au N-O d’ Antananarivo) au stade Rabemananjara.

Les protégés du président Moïse Katumbi ont quitté Lubumbashi hier jeudi et sont arrivés le même jour. Ce, après seulement 3heures de vol, un merle blanc pour les corbeaux réputé effectuer de longs vols.

Une délégation de 28 personnes dont 19 joueurs mais sans le vieux routier Djos Issama Mpeko blessé aux adducteurs.

En revanche, première convocation de Franck Carlos Zouzou et Eluid Ambokile.

Mazembe a livré un match de fixation, le mercredi 11 septembre contre Lubumbashi Sport avec des réalisations de Eluid Ambokile, Jean-Vital Ourega et Jacques Bessan.

Le redoutable Mazembe doit faire de son mieux pour être dans de bonnes dispositions dans les 14 jours qui suivent at home.

Pour pimenter ce mets, ce sont les malgaches qui avaient éliminé les congolais en 8èmes de finale de la 32ème Coupe d’ Afrique des nations ( Can) en Egypte.

Un esprit revenchard est inexorablement dans le chef du coach Pamphile Mihayo qui faisait partie du staff technique des Léopards au mois de juin-juillet sous l’ère Ibenge.

Mazembe et sa pépite Jackson Muleka qui compte déjà 5 buts à la 25ème Ligue nationale de football ( Linafoot) sont premier au classement avec 10 points.

V.CLUB AVEC UN CONTINGENT DE 18 JOUEURS

Pour sa part, l’AS V.Club sera reçue par l’ASCK de Kara au stade Kégué de Lomé. Un adversaire méconnu de l’opinion sportive sur le continent qui peut toujours faire mal.

Supervisant leur futur adversaire, le coach Jean-Florent Ibenge séjourne à Lomé depuis une semaine avec le manager Salumu.

Ils ont été rejoints par le burkinabé Hamed Touré qui revient de la trêve internationale avec les Étalons.

Les Dauphins Noirs de Kinshasa sont arrivés hier jeudi 12 septembre. En tout un contingent de 29 personnes  dont 18 joueurs.

En 16ème de finale, V.Club s’est qualifié aux forceps. O-0 à l’aller au Cameroun face à l’UMS de Loum et 1-0 au match retour au stade des Martyrs de la Pentecôte grâce à un but de la tête un peu discutable de Moumouni Zakaria.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

leopards supporters

Préparation éliminatoires Chan Cameroun 2020 : la RDC accueille le Rwanda en amical ce mercredi dans la soirée

Les Léopards A’ de la RDC accueilleront les Amavubis A’ du Rwanda en amical international …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire