mercredi, 13 novembre 2019
Home / A La Une / CAF-C2 : 8 ans après, Mukoko et DCMP se hissent en phase de groupes
DCMP Vs Gor Mahia

CAF-C2 : 8 ans après, Mukoko et DCMP se hissent en phase de groupes

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa s’est hissé huit ans après en phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Ce , après sa victoire de 2-1 devant Gor Mahia du Kenya, ce dimanche 03 novembre au stade des Martyrs de la Pentecôte. Cette rencontre comptait pour le match retour tour de cadrage de la C2.

Les Imaniens sont venus très nombreux dans l’antre de l’ex-Kamanyola pour pousser leur équipe à la qualification au prochain tour. Habillés dans leur couleurs traditionnelles: rouge,vert et blanc, les supporters ont chanté à coeur joie dans tous les coins et les recoins de la capitale avant la rencontre.

« Tokoboma Kenya oh fibo bakuluna, tokoboma Kenya » pour dire « nous allons battre Gor Mahia du Kenya, les fanatiques de Renaissance sont des hors-la loi« . Des chants qu’on entendaient à l’arrêt Vélodrome dans le chef des supporters des  » Bana Dora ».

Sur le terrain, DCMP a été cueilli à froid par les visiteurs. Gor Mahia a ouvert le score dès la 10ème minute par Wellington Ochieng d’une tête après un corner tiré de la droite vers la gauche.

Les Vert et Blanc de Kinshasa se sont caractérisés par plusieurs ratés à l’image de Vinny Bongonga. L’ailier gauche, Rachidi Musinga dit  » Whatsapps » a créé plusieurs actions mais le marquoir du stade n’avait pas changé.

C’est finalement aux arrêts de jeu de la première période que Vinny Bongonga après un centre du latéral droit, Dieumerci Mukoko Amale alias « Soso », auteur d’une prestation XXL, a égalisé.
1-1, tel est le score entre l’équipe de l’Afrique centrale et orientale.

En seconde période, les poulains du coach, Isaac Ngata se sont faits un peu peur grâce à quelques occasions procurés par les kenyans.

L’entrée de l’ailier gauche, Junior Mbele a fait énormément du bien aux Immaculés. Il en fait voir de toutes les couleurs à leurs adversaires et d’ailleurs son couloir était le talon d’Achille pour Gor Mahia.

Le second but est venu de ce même Junior Mbele très rapide et un fin dribbleur. Son centre croisé de la gauche vers la droite a trouvé preneur. Vinny Bongonga a servi à son tour l’Ivoirien Junior Koné à la 65ème minute a permis à son équipe de se qualifier enfin pour les 8èmes de finale.

HOROYA DE LA GUINÉE, LE PREMIER QUALIFIÉ

DCMP a jubilé ici c’est  » Dora ». La joie du très ambitieux, président de coordination, Vidiye Tshimanga accompagné de son fils, est très remarquable à la fin du match. L’émotion était très vive. Ça bougeait dans les gradins.

Les Immaculés couraient depuis huit ans soit deux mandats d’un président des États Unis pour passer en fin, la fameuse 16ème rue parsemée d’une ribambelle d’embûches.

La dernière fois c’était en 2011 avec Antoine Musanganya comme président de coordination. Des joueurs tels que Ilongo Saddam, Nkanu dit  » Docteur Kumalo », Sala Kiaku Matondo pour ne citer que ceux-ci.

Pour la RDC, désormais c’est 3 équipes en phase de poules: Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi et l’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa en Ligue des Champions puis DCMP en Coupe de la Confédération.

Reversé de la Ligue des Champions, Horoya a tenu son rang de favori. Déjà vainqueurs 4-2 à domicile à l’aller, les Guinéens ont confirmé leur suprématie en s’imposant 1-0 au Kenya face à Bandari hier dimanche 3 novembre dans le cadre des barrages de la C2.

Le 11 de départ de DCMP

Muko Barel
Mukoko amale
Kayembe ndotoni
Ikoyo Iyembe
Inonga Baka
Doxa Gikanji
Assumani rachidi
Koné junior
Musinga Kwamambu
Likuta luezi William
Bongonga vinny

Remplaçants

Nathan Mabruki
Bahide Tshombe
Dezy Mbomba
Ngouelu Seda
Arsène Loko
Carter Hairo
Junior Mbele

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Irène-Esambo

RDC : Vivement des infrastructures adéquates pour l’intégration de la personne vivant avec handicap

C’est le combat de la Ministre Déléguée en charge de la personne vivant avec handicap …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire