dimanche, 20 octobre 2019
Home / A La Une / CAF-C2 : Assumani et Kone permettent à Dcmp de prendre une bonne option pour la qualification
dcmp

CAF-C2 : Assumani et Kone permettent à Dcmp de prendre une bonne option pour la qualification

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a dominé la formation camerounaise du Stade Renard Football Club de Melong sur le score de deux buts à brosse, lundi 12 août au stade des Martyrs de la Pentecôte. Les deux milieux de terrain, Rachidi Assumani et Junior Kone ont permis aux Vert et Blanc de prendre une bonne option pour la qualification. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du tour préliminaire (32èmes de finale) de la Coupe de la Confédération.

Les Immaculés du Dcmp ont fait une belle entrée lors de la 17ème édition de la Coupe de la Confédération mais ce n’était pas le cas tout au long de la première partie du match.

Le score nul vierge du marquoir de l’ex-Kamanyola n’a pas reflété la physionomie du match dans la mesure où les poulains du coach Isaac Ngata se sont caractérisés par une avalanche d’occasions manquée.
Ce, à l’image de Rachidi Musinga, Héritier Ngouelou et Romanorve qui ont confondu vitesse et précipitation.

Après les citrons, le filet a tremblé et les  » bana dora » ont donné de la voix grâce à Rachidi Assumani alias  » Monstre » à la 68ème minute. Cet ancien joueur du FC Renaissance est servi par un autre Rachidi et aussi ex-sociétaire des Oranges de Kinshasa.
Le public a jubilé en chantant  » Eh eh eh elengi ya mosala eh eh eh elingi ya mosala » traduisez, « le fruit du travail ».

Cette ouverture du score a constitué un stimulus pour les joueurs de Dcmp, l’ailier Junior Mbele qui a fait son entrée n’a cessé de donner du fil à retorde à la défense adverse. Sa pointe de vitesse a apporté un plus à son équipe.

A la 82ème minute, le virevoltant ivoirien Junior Kone d’une lourde frappe déviée de la tête par un défenseur du Stade de Renard a trompé la vigilance du portier Cyrille Zezeto.

Dcmp a lancé de plus belle manière sa saison sportive. Le club qui a placé Vidiye Tshimanga à la tête de sa coordination tentera de préserver ses deux buts d’avance au match retour. Cet acte 2 aura lieu le week-end du 23, 24 et 25 août prochain au pays de la rivière des Crevettes.

En 2017 et 2018, le 3ème de la dernière Ligue nationale de football (Linafoot), avait réussi à passer le cap des 32èmes de finale mais était à chaque fois éliminé en 16èmes de finale. C’était respectivement contre Desportivo Niefang de la Guinée Équatoriale et San Pedro de la Côte d’Ivoire.

La présence du nouveau sélectionneur principal des Léopards de la RDC A et Chan, Christian Nsengi Biembe et son adjoint, Christopher Oualembo étaient remarquable au stade.

Le onze de départ de Dcmp

1. Muko Barel
2. Kayembe Ndotoni
3. Peter Ikoyo
4. Dieumerci Mukoko
5. Christian Ngimbi
6. Doxa Jikanji ( C)
7. Rachidi Assumani
8. Junior Kone
9. Rachidi Musinga
10. Héritier Ngouelou
11. Carter Romanorve

Gloire BATOMENE

Essayer encore

CENI - Nanga et Lumanu

CENI : Des organisations citoyennes disent non au remplacement de Corneille Nangaa par Adolphe Lumanu

Dans un communiqué conjoint, l’Association Africaine de défense des droits de l’Homme (ASADHO), l’Institut de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire