Home / A La Une / Caf-C2 : DCMP lorgne sur la qualification grâce à son succès contre Renaissance de Berkane (1-0)
Dcmp

Caf-C2 : DCMP lorgne sur la qualification grâce à son succès contre Renaissance de Berkane (1-0)

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a remporté l’une des victoires la plus importante de sa saison en Coupe de la Confédération. Le génie William Likuta a permis aux Immaculés de s’imposer face à Renaissance Sportive Berkane sur le score de 1-0, dimanche 12 janvier en match comptant pour la 4ème journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Les Immaculés lorgnent ainsi sur une éventuelle qualification pour les quarts de finale.

Les Vert et Blanc de Kinshasa ont réalisé le plus dur jusqu’ici en s’imposant devant les Oranges de Berkane. Les Congolais ont pris leur revanche sur les Marocains qui les avaient étrillés, 3-0 au mois de décembre dernier.

En effet ce choc avait un enjeu de taille: le repositionnement car une défaite ou un match nul dans le chef des Immaculés auraient dû laisser un bon nombre de tâches pour la suite de la compétition.

Après une première période disputée entre les deux protagonistes, l’arbitre central sud-africain Gomes Miguel De Freitas les a renvoyés sur le score nul vierge.

En seconde période les poulains du coach Isaac Ngata se sont surpassés et ont montré leurs réelles intentions. Ils ont alterné passes courtes et longues et ont fini par obtenir gain de cause.

C’est l’ancien sociétaire de l’ Académie Club Ujana William Likuta avec son pied gauche magique qui a ouvert le score d’une frappe à la 71ème minute. Ça bouge dans les gradins, les supporters chantent  » Madofolo  » pour laisser entendre que la défense était quand même poreuse en dépit de tous les efforts consentis par les adversaires.

L’entrée de Junior Mbele a requinqué les Vert et Blanc mais plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin du temps réglementaire et de temps additionnels.

La belle équipe de DCMP a totalisé 7 points et a rejoint Renaissance de Berkane en tête du classement. DCMP que l’on surnomme l' »Ajax africain  » a réussi à titre exceptionnel à l’emporter à domicile.

ZANACO SE RELANCE DE LA PLUS BELLE MANIÈRE

De leur côté les Zambiens de ZANACO FC et son Congolais Gradie Kiala Lassa ont dominé à Lusaka les Béninois de l’ ESAE FC sur le score de trois buts à brosse et ont totalisé 6 points. Ils se sont relancés de la plus belle manière en goûtant aux délices de leur toute première victoire en phase de groupes. Ce, après trois matches nuls à la phase aller dont deux à l’extérieur.

La 5ème journée sera très décisive car elle verra les Immaculés se déplacer en terre Zambienne dans deux semaines soit le week-end du 24,25 et 26 janvier pour en découdre avec ZANACO, une finale pour une place en quarts de finale.

Ce, en entendant au cas échéant la lutte à distance lors de la 6ème journée où la formation Kinoise accueillera l’ESAE et le Vice-Champion de la Coupe de la C2 offrira son hospitalité à l’équipe de l’ex-Rhodésie du Nord.

Le classement se présente comme suit:

1. Renaissance de Berkane 7pts
2. DCMP 7 pts
3. ZANACO 6 pts
4. ESAE 1pt

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Coronavirus --

Covid-19 : Deux nouvelles provinces de la RDC touchées (Bulletin du 02 juin)

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire