lundi, 20 janvier 2020
Home / A La Une / CAF-C2/DCMP-RSB: Les Marocains attendus à Kin la nuit du mercredi, les sud-africains au sifflet
DCMP

CAF-C2/DCMP-RSB: Les Marocains attendus à Kin la nuit du mercredi, les sud-africains au sifflet

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa affrontera la Renaissance Sportive de Berkane le dimanche 12 janvier prochain. La formation marocaine est attendue à Kinshasa dans la nuit de ce mercredi 08 janvier. Le quatuor sud-africain avec Victor Miguel De Freitas Gomes comme Arbitre central sera au sifflet pour ce match de la 4ème journée de la phase de groupes de la 17ème édition de la Coupe de la Confédération.

La délégation de la RSB sera dans la capitale Congolaise sous le coup de 23h30 (mercredi) en vue de mieux s’acclimater et fourbir leurs armes en prévision du match lançant la manche retour de la phase de poules de la C2.

Les Marocains s’entraîneront les jeudi 09 et vendredi 10 janvier au stade des Martyrs de la Pentecôte à partir de 14h avant de boucler avec la préparation le samedi 11 janvier sous le coup de 16h au terrain Ujana de la commune de Kalamu.

Le quatuor arbitral sud-africain foulera quant à lui le sol Congolais le jeudi 09 janvier. Il sera composé de Victor Miguel de Freitas Gomes comme Arbitre central. Zakhele Thusi Granville Siwela ( Assistant 1), Anthenkosi Ndongeni ( Assistant 2) et Eugine Nkosinati Mdluli ( Arbitre assistant).

Les Vert et Blanc ont depuis le lundi 06 janvier repris avec les préparatifs au stade des Martyrs pour prendre leur revanche à domicile. Ce, après la gifle de 3-0 du mois de décembre dernier lors de la 3ème journée face aux Oranges de Berkane.

Cette rencontre s’annonce très alléchante non seulement parce que les Vice-Champions de la C2 voudraient bien conserver leur statut de leaders au classement mais surtout parce que les supporters du FC Renaissance du Congo seront là pour pousser les Marocains à la victoire.
Tout un symbole car ces deux équipes portent le même nom et ont les mêmes couleurs, la rivalité avec les Vert et Blanc atteindra donc son paroxysme.

Ce match aura lieu le dimanche 12 janvier sous le coup de 14heures locales. Une défaite ou un nul de DCMP qui gagne difficilement dans ses installations ne sera pas de bon augure.

En revanche une victoire de leur part mettra les poulains du coach Isaac Ngata dans de bonnes dispositions pour les quarts de finale en attendant la réception des Béninois de l’ESAE.

Les coéquipiers du capitaine Doxa Gikanji ne livreront aucun match officiel à la 25ème édition de la Ligue nationale de football ( Linafoot). Ils seront obligés de faire avec en attendant que l’organisateur harmonise son calendrier après que celui-ci a été boudé par les clubs.

Le classement dans le groupe C se présente comme suit:

1. Renaissance de Berkane 7 pts/ Maroc
2. DCMP 4 pts/RDC
3. ZANACO 3 pts / Zambie
4. ESAE 1 pt/ Bénin

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Coupe TIFOCO

1ère Édition du TIFOCO : Le tandem Bongonga-Muleka permet à la RDC de remporter le tournoi contre le Niger (3-1)

Les Léopards de la RDC ont remporté la 1ère édition du Tournoi international du football …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire