lundi, 20 janvier 2020
Home / A La Une / Caf-Compétitions Interclubs : DCMP et Mazembe se sont envolés respectivement pour le Bénin et la Zambie depuis mercredi
Délégation de Mazembe
La délégation de Mazembe en terre Zambienne pour affronter ZESCO United le samedi 7 décembre/ Ligue des Champions

Caf-Compétitions Interclubs : DCMP et Mazembe se sont envolés respectivement pour le Bénin et la Zambie depuis mercredi

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa et le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi ont quitté leur fief pour rallier respectivement le Bénin et la Zambie depuis mercredi 03 décembre. Les Immaculés seront reçus par la formation de l’ESAE FC et les Corbeaux par ZESCO United le week-end prochain pour le compte de la 2ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération.

DCMP fort d’une délégation de 40 personnes a quitté la capitale pour la ville de Porto-Novo au Bénin. Les poulains du coach Isaac Ngata doivent rebondir à l’extérieur face à l’invitée surprise de cette phase de groupes à savoir l’ École Supérieure de l’ Administration et de l’ Économie ( ESAE).
Ce, après le match nul concédé au stade des Martyrs de la Pentecôte le dimanche 1er décembre contre la très belle formation zambienne de Zanaco FC (1-1). C’était lors de la 1ère journée de la phase de groupes.

Les protégés du président Vidiye Tshimanga livreront leur 2ème match de la poule C le dimanche 8 décembre prochain sous le coup de 17heures de Kinshasa.
Les Vert et Blanc de la capitale occupent la 2ème place avec 1 point (0) ex-aequo avec les Zambiens de Zanaco.

Ce groupe est dominé par les Marocains de Renaissance Sportive de Berkane 3 points (+3), vice-champions de la Coupe de la Confédération qui ont étrillé les Béninois de ESAE, derniers avec 0 point (-3), sur le score de 3-0.

En Ligue des Champions, le TP Mazembe se mesurera à ZESCO United le samedi 7 décembre sous le coup de 17heures de Kinshasa soit 18heures de Lubumbashi.
Les Noir et Blanc de la capitale cuprifère sont arrivés dans la ville de Ndola à 13heures locales.

Ils n’auront pas la tâche aisée dans ce choc des pays voisins d’autant plus le club du pays de la légende Kalusha Bwalya est accoutumé de jouer face à l’ogre Mazembe du haut de ses 5 titres en C1 dont le dernier remonte en 2015.

Les coéquipiers de Trésor Mputu sortent d’une victoire écrasante de trois buts à brosse avec au passage trois assists du phoenix Patou Kabangu Mulota et un doublé de l’inamovible Jackson Muleka. C’était face au SC Zamalek, sacré également 5 fois dans la compétition comme les Badiangwenas.

MAZEMBE DONNE DU BOULOT A SON ANCIEN ENTRAÎNEUR PATRICE CARTERON

D’ailleurs c’est ce revers qui a constitué la goutte d’eau qui a déversé le vase pour les Égyptiens car au lendemain de cet échec l’entraîneur serbe Micho Sredojovic qui n’a fait que trois mois, a été démis de ses fonctions.

C’est l’ancien patron du staff technique de Mazembe le français Patrice Carteron qui l’a succédé à ce poste. Lui qui venait d’être limogé par Raja de Casablanca récemment pour insuffisance des résultats.

Comme si cela ne suffisait pas, certains joueurs veulent quitter Zamalek à l’image de Hamdi Nagguez qui vient de résilier unilatéralement son bail suite à son impaiement depuis quatre mois.

« Hamdi Nagguez a résilié unilatéralement son contrat avec le Zamalek » , écrit l’avocat du joueur de couloir, Me Anis Ben Mime, sur Twitter. Ainsi, le joueur est désormais libre de s’engager pour l’équipe de son choix. Une plainte a également été déposée auprès de la FIFA pour faire valoir ses droits.

Au Zamalek depuis janvier 2018, Hamdi Nagguez a lui-même confirmé la nouvelle.
D’autres joueurs, dans le même cas que l’ancien de l’Etoile du Sahel, pourraient également reprendre leur liberté dans les heures ou les jours qui viennent.

Plusieurs supporters ont posté sur les réseaux sociaux des messages de soutien au coach limogé Micho Sredojevic, mis en cause par les dirigeants après la défaite à Lubumbashi.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Coupe TIFOCO

1ère Édition du TIFOCO : Le tandem Bongonga-Muleka permet à la RDC de remporter le tournoi contre le Niger (3-1)

Les Léopards de la RDC ont remporté la 1ère édition du Tournoi international du football …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire