Esperance-TP-Mazembe-CAF

CAF-LDC :  Mazembe courbe l’échine en déplacement 1-0 devant Espérance de Tunis 

Le Tout-Puisant Mazembe de Lubumbashi a courbé l’échine en demi-finale aller de la 23ème Ligue des champions africaine, le samedi 27 avril dernier,  au stade olympique de Radès. C’était devant l’Espérance de Tunis sur le score d’un but à zéro, au stade du 07 novembre de Radès. 

En dépit d’une première partie à demi-,teinte,  les Corbeaux de l’ex-Katanga, ont  réussi à contenir tous les assauts de leurs adversaires.

C’est en seconde période, soit à la 51 ème minute de jeu qu’ils ont concédé l’unique but de la rencontre sur une reprise de la tête de Youcef Belaïli.

L’entrée de Ben Malango à la place de Trésor Mputu à la 61 ème minute de jeu n’a pas chamboulé la situation de la partie. Le portier de  Mazembe, Sylvain Gbohouo, a sauvé les meubles de son équipe en enrayant  deux face à face dangereux.

L’un en première partie et l’autre  et l’autre en seconde partie  devant les attaquants tunisiens.

Lors du match retour, prévu ce samedi 4 mai, à domicile (Lubumbashi), les « Corbeaux » devront s’imposer avec deux buts d’écart afin de retrouver la finale de cette compétition, quatre ans.

La  première demi-finale qui opposait le vendredi 26 avril, à Casablanca, les Marocains de Wydad Athletic Club aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns s’est soldée sur la note de 2 buts à 1 en faveur des Marocains, qui recevaient.

Ce classique entre congolais et tunisiens, a eu lieu, 7ans après. En 2012, lors de la demi-finale et pour le compte de la même compétition, le club du Maghreb avait éliminé le quintuple vainqueur de la C1. Zéro but partout à Lubumbashi et 1-0 à Tunis.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Ilunga Hérita

RDC : Ilunga Hérita demande le départ des actuels dirigeants du football

La défaite des Léopards contre le Soudan mercredi, la deuxième en deux sorties dans ces …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire