Organisateur de la marche et du sit-in contre Denis Kadima : Le président du conseil des laïcs catholiques convoqué au parquet

CENI : Les noms des membres de l’opposition déposés à l’Assemblée Nationale

Les noms des membres pouvant représenter l’opposition dans le bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante ont été déposés à l’ensemble nationale ce mercredi 15 décembre 2021 par le député Didi Manara, président du groupe parlementaire du PPRD de Joseph Kabila Kabange.

Des sources proches de l’hémicycle national indiquent que ladite liste est composée des trois noms à savoir:

1. Didi Manara (PPRD) 2ème vice-président;

2. Ida Kitwa (PPRD) Questeur;

3. Nelly Mwinga (ACO) membre.

Cette réponse intervient après l’appel du président de l’Assemblée nationale Christophe Mbosso afin de boucler la page et permettre au bureau KADIMA de bien relancer le processus électoral de 2023.

Un appel réitéré également par le président de la République Félix Tshisekedi lors de son discours sur l’état de la Nation lundi 13 décembre 2021.

Il sied de rappeler que Didi Manara a été déchu comme président parlementaire du PPRD mardi 14 décembre dernier. Ce qui met encore de doutes sur les noms proposés.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

La Fondation Gates rend un vibrant hommage à quatre leaders en leur décernant le prix Goalkeepers Global Goals 2022 pour leurs efforts louables au profit du progrès pour tous

Radhika Batra (Inde), Zahra Joya (Afghanistan), Vanessa Nakate (Ouganda) et Ursula von der Leyen (Allemagne) …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire