can des avocats

Coupe d’Afrique des Avocats Maroc 2018: Les congolais s’envolent ce lundi pour la compétition

Les Avocats du barreau de Matete quittent la République Démocratique du Congo ce lundi 19 février pour participer à la Coupe d’Afrique de football des avocats (CAFA)qui se déroulera à Marrakech au Maroc du 22 au 25 février 2018. Cette annonce a été faite le samedi dernier dans l’enceinte de  l’YMCA par le président de la Ligue Sportive pour la promotion et la défense des droits de l’homme (Lisped) Maître Alain Makengo.
Ce sont les Avocats du barreau de Kinshasa/Matete qui seront les ambassadeurs de la RDC à la CAFA 2018  dont la phase finale aura lieu au Maroc.
Les professionnels du droit judiciaire  quittent la capitale congolaise ce lundi 19 février pour le Royaume chérifien avec une délégation de 25 personnes dont 18 joueurs.
«Ça ne sera pas une première expérience pour la RDC car l’équipe congolaise a participé à plusieurs compétitions internationales des avocats entre autres la coupe du monde Espagne 2008 , Turquie 2010 et Croatie 2012» a affirmé Maître Alain Makengo.
« L’objectif premier reste le titre car l’équipe s’est bien préparée avec le tournoi organisé par la Lisped la saison passée. » a-t-il assuré.
Après cette messe continentale réservée aux Avocats, les congolais participeront également à la Coupe du monde de la spécialité dans la péninsule ibérique en l’occurrence en Espagne.
Les Congolais ne sont pas nés de la dernière pluie pour ce genre des compétitions et forts de leur expérience, tout porte à croire qu’ils vont se battre bec et ongle pour hisser très haut l’étendard du drapeau national.
Gloire BATOMENE

Vue d'ensemble de l'évaluation

Laissez votre avis

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

La RDC se mesure au Sénégal pour le compte des éliminatoires du Mondial 2026, le 09 septembre 2025 à Kinshasa

Éliminatoires Mondial 2026: RDC-Sénégal, le choc des félins prévu le mardi 09 septembre dans la savane du stade des Martyrs

La Fédération internationale de football association (Fifa) a rendu public, il y a plus de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire