Info+
THEO KASI

Covid-19 au Sud-Kivu : Test obligatoire pour les membres du gouvernement provincial

Les membres du gouvernement provincial du Sud-Kivu ont passé obligatoirement un test rapide de covid-19 ce lundi 8 juin à Bukavu.

Le go de cette opération a été donné par le ministre provincial de la santé, Cosmos Bishisha, qui a prêché par l’exemple en passant au dépistage rapide.

Selon ce dernier, cela est très important du fait que le nombre des personnes atteintes de la Covid-19 ne fait qu’augmenter du jour au lendemain dans la province.

Seulement à l’espace de dix jours, le nombre des cas positifs est passé de 4 à 84.
De son côté, le comité provincial de riposte a confirmé la mort de 14 personnes liée au à la pandémie de Covid-19 généralement.

Le ministre provincial de la santé fait savoir que la montée des décès s’explique par l’arrivée tardive des malades dans les structures médicales, après une pratique d’automédication.

Il a annoncé également que le Sud-Kivu attend l’installation dans les prochains jours, d’une unité du laboratoire à Bukavu pour tester ses échantillons sur place, comme c’est déjà le cas dans la province voisine du Nord-Kivu.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

L’OIM élargit l’appel de fonds pour la variole simienne (mpox) afin d’atteindre les migrants et les personnes déplacées dans toute l’Afrique

Le Centre d’évaluation de la santé des migrants (MHAC) de l’OIM Kenya propose des examens …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire