Le Premier Ministre Sylvestre Ilunga ILUNKAMBA a convoqué ce mercredi 08 avril à la primature une réunion portant sur la situation des Congolais bloqués à l’étranger en transit par les mesures annoncées par le chef de l’Etat suite à la pandémie du Covid 19.
Selon la ministre des Affaires Étrangères, Marie Tumba NZENZE, le Gouvernement réfléchit sur des mesures nécessaires pour cette question.
»le Gouvernement se penche sur la question pour des solutions idoines, en prenant en compte l’ensemble des aspects y relatifs, notamment les précautions sanitaires nécessaires, pour limiter la propagation du virus’‘, a-t-elle indiqué.
Hormis la Cheffe de la diplomatie Congolaise, plusieurs membres de l’Éxécutif national et responsables des agences interinstitutionnelles ont pris part à cette réunion.
Il s’agit entre autres du ministre de la communication et médias, la ministre près le Premier ministre,le ministre des Actions Humanitaires,le vice- ministre de Transports et Voies des communications, le vice- ministre de l’Intérieur; le Conseiller social du Chef de l’État , le DG de la DGM, l’ AGA de l’ANR, ainsi que le DG de Congo Airways.
Jules Ninda
MATININFOS.NET – Information de la RDC en toute impartialité site d'actualité en République Démocratique du Congo (RDC)
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire