jeudi, 18 juillet 2019
Home / Sport / Compétition / D2 Angleterre : Maghoma buteur et passeur, Birmingham City assure son maintien
Maghoma

D2 Angleterre : Maghoma buteur et passeur, Birmingham City assure son maintien

L’international congolais, Jacques Maghoma et sa formation de Birmingham City ont dicté leur loi à celle de Rotherham United, lundi 22 avril, à l’occasion de la 44 ème journée du championnat de la 2ème Division britannique.  Avec désormais 50 points et à deux journées de la fin, ils sont rassurés de jouer en Championship la saison prochaine.

Le milieu de terrain a disputé toute la rencontre. Il a tout d’abord égalisé pour son équipe à la 57 ème minute de jeu puis se muer en passeur pour le troisième but de son équipe inscrit dans les temps additionnels.

C’est la première victoire de Birmingham City après une série de trois matches nuls de rang. Il ne peut plus être rejoint par Rotherham United, premier relégable (22ème , 40 points).

Pour ses deux prochaines sorties, l’équipe de Maghoma offrira son hospitalité au Wigan Athletic club avant de livrer son dernier rendez-vous, à Reading. Ces deux matches se dérouleront respectivement le samedi 27 avril et le dimanche 5 mai prochains.

Le club de la ville de Birmingham occupe la 17ème place du classement avec 50 points dans un Championnat à 24 et après 44 matches joués.
Les trois relégables sont Rotherham United (40 points), Bolton Wanderers ( 32 points), Ispwich Town ( 28 points).

Le Top 3 est dominé par Norwich City avec 88 points. Sheffield United est 2ème avec 85 points et Leeds United vient en 3ème position avec 82 points.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Kazadi, Bompunga et Munganga

V.Club : Munganga, Bompunga, Kazadi font défection par pirogue pour le Maroc via Brazzaville, Bangala se ravise

Le feuilleton des transferts au sein de l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa alimente l’opinion …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire