mercredi, 13 novembre 2019
Home / A La Une / Début de la 2ème journée EPFKIN : Dijack surclasse new Jenovie dans le choc de Kintambo (5-2), Espérance bat Mabamaba 2-1
Mabamaba en bleu et blanc réduisant le score à la 50ème minute par le canal de Mata Landu (2-1) face à Espérance en noir blanc
Mabamaba en bleu et blanc réduisant le score à la 50ème minute par le canal de Mata Landu (2-1) face à Espérance en noir blanc

Début de la 2ème journée EPFKIN : Dijack surclasse new Jenovie dans le choc de Kintambo (5-2), Espérance bat Mabamaba 2-1

La 2ème journée de la 103ème édition de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) a débuté hier mercredi 11 septembre au stade municipal de Lemba. Le Football Club Dijack a surclassé New Jenovie Football Club dans le derby de Kintambo sur le score de 5-2 et le Sporting Club Espérance a battu le Club Football Mabamaba 2-1.

Habitué aux joutes de l’ Epfkin, le 4ème de la dernière saison, le FC Dijack a eu un ascendant sur le promu New Jenovie FC dans le choc de deux équipes voisines.

Dijack sous la direction du coach Ambu a allumé la première mèche à la 30ème minute sur penalty par l’entremise de Joël Fiya.

Dijack en jaune a surclassé New Jenovie en bleu et blanc (5-2) pour le compte de la 2ème journée de l'Epfkin - Stade municipal de Lemba
Dijack en jaune a surclassé New Jenovie en bleu et blanc (5-2) pour le compte de la 2ème journée de l’Epfkin – Stade municipal de Lemba

Les choses se sont déroulées avec une vitesse de croisière car juste trois minutes après l’ouverture du score, Basako Pandi a corsé l’addition (33ème minute).

Juste avant la pause, New Jenovie par le biais du fin technicien Gérard Kabadi a réduit la marque à la 44ème minute de la tête.

En seconde période, les poulains du coach Nsimba Kokolo Mbongo à l’image du capitaine Ndarabu ont essayé de poser le cuir sur le gazon. Ils se sont procurés quelques occasions.

C’est le cas du coup franc très bien tiré par le défenseur Baseya alias « Campbell » qui a vu sa frappe repoussée de deux mains fermes par le portier.

Nsimba Makuka et Gamaya Luboya ont trouvé le chemin de filet respectivement à la 56ème minute et 62ème minute.

Le milieu de terrain offensif Gérard Kabadi de l’équipe chère au président Hugo a signé son doublé à la 83ème minute (4-2).

Mais hélas une minute après, Makana Ndombasi de Dijack a permis aux Jaunes de Dijack de creuser l’écart sur les Bleu et Blanc de Kintambo.

Après avoir concédé le nul de 1-1 lors de la 1ère journée face au CF Mabamaba, la formation qui s’entraîne au stade Vélodrome s’est parfaitement relancée.

Dijack ira à l’assaut du FC Mont Amba lors de la 3ème journée, le dimanche 29 septembre prochain à 10h au terrain Ujana. FC Mont Amba, un autre prétendant au titre comme lui.

Quant à New Jenovie, il aura fort à faire car il en découdra avec Espérance le dimanche 22 septembre à 10h au même terrain Ujana de Kalamu.

Le second match a vu le SC Espérance de l’Entente urbaine de football (Eufkin) de Malebo s’imposer devant le club de l’Eufkin de Tshangu 2-1.

QUAND LES NATIFS DE MAKALA MAKENDA ET MALUMBU METTENT DU FEU

Nalumbu Mbila d’une frappe à la 17ème minute puis huit minutes après, MakendaDazi à la 25ème minute. C’est avec cette avance de deux buts que la très joueuse équipe du coach Doris Lusekwa est allée en mi-temps.

Les deux joueurs de l' Espérance qui ont malmené l'équipe de Mabamaba, Nalumbu Mbila et Makenza Dazi

La formation de Ngiri-Ngiri a produit un très beau sur le gazon en dépit du très mauvais état de la pelouse du terrain GD.

Cinq minutes seulement après le retour des vestiaires, Mabamaba a réduit le score grâce à Matata Landu.

La rencontre s’est emballée dans les deux sens mais plus rien ne sera marqué. Il sied de noter que Espérance a régalé le public qui a effectué le déplacement pour le stade.

En effet ces joueurs ont fait circuler le ballon dans tous les sens avec au passage le tandem Makenda-Nalumbu qui ont étalé au grand jour leur talent.

Les natifs de Makala se connaissent comme Xavi et Iniesta au FC Barcelone.

La défense de l’équipe chère au technicien Dadou Kazayakouen a vu de toutes les couleurs.

Au finish Espérance a enregistré sa deuxième victoire d’affilée. Ce, après avoir eu raison de l’AJ Vainqueur 2-1 lors de la première sortie.

Cette 2ème journée se poursuivra ce vendredi 13 septembre. AJ Vainqueur défiera FC New Jack à 13h30 et FC Piwi affrontera OCK sous le coup de 15h30.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Irène-Esambo

RDC : Vivement des infrastructures adéquates pour l’intégration de la personne vivant avec handicap

C’est le combat de la Ministre Déléguée en charge de la personne vivant avec handicap …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire