Drapeau Corée du Nord

Déclaration de la 1ère Vice-Ministre des AE de la RPDC  

CHOE Son Hui, 1ère Vice-Ministre des AE de la RPDC a fait une déclaration le 5 décembre.

La déclaration a noté entre autres choses:

Le terme d’emploi de la force armée contre la RPDC qui s’est exprimé de nouveau il y a quelques jours pendant le Sommet de l’OTAN provoque des énormes répercussions et inquiétudes sur le plan international.

Ce qui choque encore nos sentiments, c’est qu’une métaphore a été employée de façon irréfléchie à l’égard de la dignité suprême de notre RPDC.

Aussi notre Peuple bouillonne-t-il de haine contre les Etats-Unis et les Américains.

Comme on l’avait déjà rapporté, l’Armée Populaire de Corée a exprimé sa colère sur le coup en la matière.

Notre Ministère aussi ne peut retenir son désagrément à propos des paroles inconsidérées que le Président TRUMP a proférées au moment le plus sensible.

S’il avait tenu de tels propos par erreur, ce serait une chose heureuse. Mais, si c’est une provocation préméditée contre nous, c’est un grave problème.

Nous verrons attentivement si le terme de recours à la force armée et l’appellation au sens figuré susmentionnés se feront entendre de nouveau.

Si de tels termes sont exprimés encore, prouvant de nouveau que c’était une provocation des Etats-Unis contre nous, faite sur la base de leur calcul, nous prononcerons nous aussi des propos violents envers eux.

Notre Président du Comité des Affaires d’Etat de la RPDC (KIM JONG UN) n’a encore utilisé aucune expression déplaisante à l’égard du Président TRUMP.

A Lire Aussi

Localisation de l'application. Caractéristiques principales

Localisation de l’application. Caractéristiques principales

Il est difficile d’imaginer notre vie sans différents programmes informatiques. Comme nous ne vivons pas …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire