jeudi, 27 juin 2019
Home / International / Défenseur de la paix dans la péninsule coréenne et le reste du monde
Kim Jong Un -
Maréchal KIM JONG UN Président du Parti du Travail de Corée, Président du Comité des Affaires d’Etat de la République Populaire Démocratique de Corée, Commandant Suprême de l’Armée Populaire de Corée

Défenseur de la paix dans la péninsule coréenne et le reste du monde

Cette année 2018, le Dirigeant Suprême KIM JONG UN, Président du Comité des Affaires d’Etat (CAE) de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) a, grâce à ses dynamiques activités extérieures, accompli des hauts faits exceptionnels pour la paix et la prospérité mondiales.

Du 25 au 28 mars, il a effectué une visite officieuse en République Populaire de Chine (RPC) sur l’invitation de XI Jinping, Secrétaire Général du Comité Central (CC) du Parti Communiste Chinois (PCC), Président de la RPC et de la Commission Militaire Centrale.

En mai, il a visité la Ville de Dalian en RPC, où il a eu une nouvelle rencontre avec XI Jinping, et en juin, il a fait sa 3ème visite en Chine.

Lors de sa rencontre et de son entretien avec XI Jinping, il a exprimé sa décision et sa volonté de resserrer à l’avenir aussi les relations d’amitié, de solidarité et de coopération entre les Partis et Peuples des deux Pays en disant: Je considère comme très important le fait que ces temps-ci, la coopération stratégique et la confiance se renforcent davantage entre les deux Partis, et je m’en félicite beaucoup.

Quant au Sommet du 12 juin à l’île Sentosa au Singapour entre le Dirigeant Suprême KIM JONG UN et le Président des Etats-Unis d’Amérique (USA) Donald J. TRUMP, première du genre dans l’histoire des deux Pays, ce fut une rencontre séculaire ayant inauguré une histoire nouvelle des rapports RPDC-USA.

Lors de son tête à tête avec TRUMP, KIM JONG UN a déclaré notamment: Il n’était nullement facile de venir jusqu’ici aujourd’hui. L’histoire du passé nous a empêchés de nous tirer d’embarras, de même que des préjugés et pratiques erronés nous avaient bandé les yeux et oreilles, mais nous sommes venus à bout résolument de tout cela pour arriver ainsi à cette place, à un point de nouveau départ.

Pour sa part, TRUMP a exprimé sa certitude que le Sommet conduirait à l’amélioration des rapports RPDC-USA, et affirmé que grâce aux mesures actives et pacifiques qu’avait prises le Dirigeant Suprême KIM JONG UN dès le début de cette année, une ambiance de paix et de stabilité a été créée dans la Péninsule coréenne et la Région où il y a quelques mois, le danger de conflit militaire avait atteint son apogée.

Les Dirigeants des deux Pays se sont accordés à estimer important de respecter le principe d’action par étape et simultanée dans l’effort visant à réaliser la paix et la stabilité ainsi que la dénucléarisation de la Péninsule coréenne.

Les médias occidentaux ont rapporté à propos de ce Sommet à Singapour: «Ce fut un évènement de nature à surprendre le ciel et à secouer la terre.», «Le Président du CAE KIM JONG UN a fait réussir le Sommet en un seul jour en l’érigeant en une conférence séculaire grâce à son éminente diplomatie, surtout à ses paroles exceptionnelles et franches, à son action audacieuse et directe, à son esprit d’à-propos et à son sens de l’humour.».

KIM JONG UN a rencontré le 10 juin au Palais présidentiel du Singapour le Premier Ministre de la République de celui-ci.

D’autre part, il a rencontré cette année les Chefs d’Etat et les délégations de différents Pays venus en visite en RPDC pour resserrer ainsi les liens de la paix et de l’amitié.

Il s’est entretenu en novembre à plusieurs reprises avec Miguel Mario Diaz-Canel BERMUDEZ, Président du Conseil d’Etat et Président du Conseil des Ministres de la République de Cuba, et a reçu en audience en mars le Président du Comité International Olympique et sa suite, en avril SONG Tao, Chef du Département de Liaison internationale du CC du PCC, venu en visite chez nous à la tête d’une troupe artistique chinoise, en mai WANG Yi, membre du Conseil des Affaires d’Etat et Ministre des Affaires Etrangères (AE) de la RPC, en septembre LI Zhanshu, membre du Présidium du Bureau Politique du CC du PCC et Président du Présidium de l’Assemblée Populaire Nationale de la RPC, ayant visité notre Pays en tant que délégué spécial de XI Jinping.

En mai, il a rencontré Serguei LAVROV, Ministre des AE de la Fédération de Russie (FR), et a eu un entretien amical avec lui à la Maison d’hôtes Paekhwa-won, et il a reçu en audience en septembre Valentina Ivanovna MATVIENKO, Présidente du Conseil Fédéral de la FR, au siège du CC du Parti du Travail de Corée.

En outre, il a reçu en audience à deux reprises, soit en mai et en octobre, Mike POMPEO, Secrétaire d’Etat américain, venu en visite dans notre Pays et procédé à un échange de vues des Directions Suprêmes des deux Pays sur la situation tendue de la Péninsule coréenne retenant une attention urgente du monde entier et sur le Sommet RPDC-USA.

Les activités énergiques qu’avait déployées cette année KIM JONG UN sur le plan extérieur a attiré l’attention de la communauté internationale.

Le 26 novembre, l’Agence IRNA de l’Iran a présenté d’une manière spéciale à la page de son accueil d’Internet l’article «Mode de diplomatie éminente» avec une photo représentant le Dirigeant Suprême KIM JONG UN.

L’article a affirmé notamment: Ce qui est remarquable avant tout dans les activités diplomatiques du Dirigeant Suprême KIM JONG UN, c’est qu’elles sont très fulgurantes et exceptionnelles. Le mode de diplomatie dynamique de ce grand homme ayant fait se succéder des événements historiques grâce à ses activités diplomatiques éclair, telles que les plusieurs visites en Chine et le Sommet RPDC-USA de Singapour, fascine le monde.

Il faut noter ensuite que ses activités extérieures englobent le monde entier.

Il s’attache à étendre de façon diversifiée la sphère de ses activités extérieures d’une nouvelle manière, conformément à la nouvelle époque et à la nouvelle situation.

«Le Président du CAE KIM JONG UN élargit la scène de sa diplomatie», «Activités extérieures en règle», «Dirigeant doué en stratégie», etc., telle est l’appréciation de médias étrangers à l’égard de ses activités extérieures.

KIM JONG UN dirige l’œuvre de l’émancipation du monde et la cause pour la paix de celui-ci en transcendant les pratiques et formes diplomatiques précédentes.

Essayer encore

KIM JONG UN a reçu une Lettre personnelle du Président américain

KIM JONG UN a reçu une Lettre personnelle du Président américain

Donald TRUMP, Président des Etats-Unis dAmérique, a fait parvenir une Lettre personnelle à KIM JONG …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire