epsp-

EPSP/Epreuves hors session : les frais de participation fixés à 50.000 FC

Ces frais sont fixés par le gouverneur de la ville province de Kinshasa. Tous les chefs d’établissements sont donc obligés de respecter ces frais. Car généralement, on assiste à une surenchère des chefs d’établissements ainsi que des élèves finalistes au grand dam des parents.

D’ailleurs le directeur provincial de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP/KINSHASA) avise, «  les frais de participation pour les épreuves hors session (dissertation, français, oral et pratiques professionnelles) qui auront lieu du 02 au 13 mai sont fixés à 50.000FC. Tandis que les frais de participation pour   la session ordinaire sont fixés à 34.000FC ».

Lambert Mbadu en a donc profité pour mettre en garde  tout celui qui va aller à l’encontre de cette mesure en exigeant plus que ce qui est demandé par l’autorité de tutelle. «  Les chefs d’établissements sont obligés de respecter ces frais. Il y aura l’inspection provinciale qui va passer  pour le contrôle. Les chefs qui seront pris en flagrant délit en demandant des frais supplémentaires seront sanctionnés » prévient Lambert Mbadu  qui invite aussi les parents à payer ces frais à l’école, car souvent leurs enfants ne leur disent toujours pas la vérité.

Papy BWABUY

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Donald Trump, artisan d’un tournant historique entre la RDC et le Rwanda

Donald Trump, artisan d’un tournant historique entre la RDC et le Rwanda

Le président américain Donald Trump a salué vendredi 27 juin 2025, l’accord de paix historique …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire