Thomas Luhaka

ESU : Thomas Luhaka et Liliane Banga créent un scandale au cabinet à quelques heures de leur départ du gouvernement

Ça brûle au ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire à quelques heures de l’installation du nouveau gouvernement central de la République Démocratique du Congo.

Plusieurs mouvements de va et vient se font enregistrer depuis la soirée de ce Lundi 19 avril au cabinet du Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire.

Selon nos sources, une somme d’argent pouvant payer les agents du cabinet du ministre et les agents de l’ESU qui ont travaillé pendant le temps supplémentaire du confinement a été décaissée par le Trésor public depuis les après-midi de ce même lundi pour cette fin, mais jusqu’à présent, aucun mouvement de paie n’est annoncé alors que bientôt Thomas Luhaka et sa vice Ministre Liliane Banga préparent déjà leurs valises pour dire adieu à leurs bureaux.

 »Depuis la soirée de ce lundi il s’observe des mouvements au ministère de l’ESU pour prendre de l’argent. Même des agents de la présidence et le docteur Jean-Jacques Muyembe ont passé », confie la même source sous un anonymat total.

D’autres sources renseignent par ailleurs que  »même certains chefs d’établissements se lamantent avoir signé la totalité de ce qu’ils n’ont pas perçu de la part du ministère ».

Il faut rappeler que le gouvernement entrant de Sama Lukonde va présenter son programme ce samedi 24 avril devant l’assemblée nationale.

Rédaction

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Passeport - Ministère Des Affaires Etrangères

Passeports : début de l’impression pour les demandes introduites avant la réforme du 5 juin

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de la Francophonie annonce le …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire