Les Léopards des moins de 20 ans se sont hissés pour les demi-finales des 8èmes Jeux de la Francophonie Abidjan 2017.Ce, après avoir battu in extremis leurs homologues 2-1 mercredi 26 juillet, en match comptant pour la 3ème et dernière journée du groupe D Nathan Nsumbuka a délivré toute une nation à la 87ème minute.
Les fauves de la RDC ont fait le plus dur en dictant leur loi aux Bleuets de la France au terme d’un match coup près.
Après une première mi-temps où les deux protagonistes se sont neutralisés sur le score d’un but partout.
Il a suffi seulement cinq minutes après la pause soit à la 50ème minute pour que la première mèche soit allumée grâce à Arsène Zola.
Le sociétaire du TP Mazembe en véritable capitaine va montrer la voie royale à ses coéquipiers. Ces derniers vont se procurer quelques occasions pour tuer le match mais en vain.
Les bleu, blanc et rouge très expérimentés vont rétablir l’équilibre à la 85ème minute. Un but qui calmera les ardeurs des léopardeaux. L’on croyait que la rencontre sera scellée sur cette note d’un but partout.
Mais les poulains de Eric Tshibasu ne l’entendaient pas de cette oreille. Nathan Nsumbuka va délivrer les Congolais à la 87ème minute, un « nzombo le soir » à en croire le jargon sportif du pays.
Condamnée à la victoire pour se frayer un chemin pour le prochain tour, la RDC a assuré en se hissant donc en demi-finale de cette compétition qui prendra fin le dimanche 30 juillet 2017.
Elle occupe la 1ère place du groupe avec 6 points et plus un comme goal average. En demi-finale les Léopards U20 affronteront les lionceaux de l’Atlas ce vendredi 28 juillet.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire