KIM IL SUNG-

KIM IL SUNG; L’emplacement du quartier résidentiel des ouvriers fixé de nouveau

KIM IL SUNG (1912-1994), l’éternel Président de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) visita, le 4 juin 1948 (l’année de la fondation de la RPDC, juste 3 ans après la Libération du Pays, NDLR), malgré l’heure de son déjeuner l’Usine d’Engrais de Hungnam à la Province Hamkyong du Sud.

D’abord, il fit venir le Chef de service du logement de l’Usine pour se renseigner sur la structure du quartier résidentiel et des maisons d’habitation des ouvriers et examiner le plan du logement que le Chef de service lui avait apporté.

Puis, il dit; Comme nos ouvriers ont dû souffrir pour vivre sans toit à l’époque de la domination des impérialistes japonais!, et s’approcha de la fenêtre. Et, de faire remarquer en regardant au dehors; Ici, l’air est impur à cause de la fumée de l’Usine. A l’avenir, il faut construire des logements à un endroit où il n’y a pas de fumée.

Les cadres qui l’accompagnaient furent tous surpris, sans parler du Chef de service du logement. Bien qu’ils vivent dans cette localité depuis longtemps, ils n’avaient pas pensé qu’il fallait construire ailleurs même des logements à cause de l’air.

Ce n’est pas bon aussi pour élever des enfants, poursuivit-il KIM IL SUNG. Apprenant que l’on vivait dans la maison en étendant la natte sur le sol de la chambre, il proposa de doter tous les logements à construire d’un système de chauffage par le sol, et de transformer conformément au goût des Coréens les maisons bâties selon le mode de vie des Japs.

Par la suite, l’emplacement du quartier résidentiel des ouvriers fut fixé dans un site où l’air était pur.

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire