L’information a été confirmée et officialisée dans la soirée d’hier mardi 22 novembre 2016. Louise Munga Mezosi, Ministre sortant du Portefeuille, a signé un arrêté portant suspension du Directeur Général de la SCTP, Kimbembe Mazunga, avant de charger le Président du Conseil Supérieur du Portefeuille ainsi que la Présidente de cette entreprise d’exécuter cette décision.
Selon les sources dignes de foi, cette mesure est consécutive aux fautes de gestion et aux tensions sociales observées ces derniers jours au sein de l’ex- Onatra.
Il faut rappeler que l’ambiance au sein de la société commerciale des transports et des ports s’est nettement détériorée depuis quelques semaines. Les agents et cadres de cette entreprise, à Kinshasa comme à Matadi réclament plusieurs mois d’arriérés de salaire.
Des accusations de mauvaise gestion que Kimbembe Mazunga a toujours rejeté, faisant valoir ces efforts pour améliorer la qualité des services afin de renflouer la caisse et faire face aux problèmes des salaires des agents, impayés depuis trois mois.
Mais sous son mandat à la tète de la société commerciale de transports et des ports, l’on notera toute de même la remise à flots des bateaux Kokolo et Gungu, la relance du train Kinshasa- Matadi, la réhabilitation de la gare centrale de Kinshasa ainsi que l’acquisition de 10 nouvelles voitures grâce à la taxe de redevance logistique terrestre.
CI-DESSOUS L’ARRETE:
La Rédaction
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire