jeudi, 18 juillet 2019
Home / International / La force morale capable de neutraliser les sanctions
Naenara - communiqué

La force morale capable de neutraliser les sanctions

La réalité de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) est tout à fait différente des informations diffusées jusqu’à présent par la propagande occidentale, ce qui va en se divulguant.

Ce qu’est étonnant, c’est que, malgré les sanctions et l’embargo que les impérialistes et leurs valets s’acharnent depuis des dizaines d’années à lui infliger, elle a construit une économie très développée et de belles villes.

Le secret de ce succès spectaculaire, on pourrait l’expliquer à bien des égards.

Les étrangers qui ont eu la chance de visiter la RPDC sont unanimes à invoquer d’abord une force morale extraordinaire du Peuple coréen qui ne se laisse jamais infléchir par aucune épreuve.

En automne 2016, une rafale et une inondation d’une ampleur sans précédent consécutive à une pluie torrentielle ont durement frappé la région septentrionale de la Province Hamkyong du Nord.

Comme on le sait, à l’époque, la RPDC était l’objet d’une sanction et d’un embargo d’une cruauté sans précédent dans l’histoire de l’ONU. De surcroît, elle concentrait toutes ses forces sur les immenses travaux de construction de la Cité Ryomyong qui touchaient à leur fin. Le monde, qui a vu les images satellitaires des dégâts causés par les sinistres, croyait que les Coréens devraient mettre au moins plusieurs années à relever la région sinistrée.

Alors que la communauté internationales s’inquiétait au sujet du relèvement de la région sinistrée en RPDC, le Parti du Travail de Corée et le Gouvernement de la RPDC ont décidé de construire, avant l’arrivée du froid (hiver), des nouveaux logements pour les sinistrés et des établissements publics comme les écoles, et appelé le Peuple tout entier à se dresser pour relever la région sinistrée.

Les ouvriers de la construction de toutes les régions du Pays dont les bâtisseurs de la Cité Ryomyong et même des soldats de l’Armée Populaire de Corée sont partis en hâte pour la région septentrionale sinistrée à relever. En dormant à peine quelques heures par jour, ils ont poussé avec énergie les travaux de relèvement. Les ouvriers de cimenteries, d’aciéries et des usines de matériaux de construction chargés d’approvisionner les chantiers de relèvement en matériaux, ont travaillé d’arrache-pied sans se relayer, sont ainsi parvenus à réaliser les objectifs d’accroissement de la production.

Ainsi, en un peu plus de deux mois, on a complètement réparé les dégâts causés par le sinistre et aménagé de nouvelles routes et villages, ce qui a été un véritable miracle.

Le Peuple de la RPDC, en faisant preuve d’une telle force morale extraordinaire, accroît toujours la production et la construction sans se laisser jamais infléchir par les sanctions et l’embargo cruels de ses adversaires. Ces quelques dernières années, en dépit de multiples épreuves d’une rudesse sans précédent, il a accru vertigineusement, par ses propres moyens, la production de camions, tracteurs, machines-outils et d’autres machines.

Il a également aménagé chaque année une nouvelle cité moderne. Parmi ces nouvelles cités: la Cité Ryomyong qui passe pour Manhattan de Pyongyang faisant rougir de honte Manhattan de New York.

En accélérant la modernisation de l’économie dans son ensemble, on pousse à un rythme très rapide les travaux de construction de nombreuses nouvelles installations comme la grande Centrale hydroélectrique de Tanchon, et le Zone touristique côtier de Kalma à Wonsan.

Cette force morale du Peuple de la RPDC, on la doit aux idées originales Juché, idées en matière d’émancipation de l’humanité.

La pensée Juché – selon laquelle, chacun est maître de son destin et a la force de façonner son destin –, est, pour les Coréens, leur devise personnelle, et la source d’un esprit de confiance en soi et de celui d’endurance.

La sanction infligée au Peuple coréen par ses adversaires ne fait que raffermir ce Peuple dans sa force morale.

En infligeant sanction sur sanction au Peuple coréen, le principal objectif de ses adversaires est de le forcer à abandonner son régime socialiste sous lequel les masses populaires laborieuses sont maîtres de tout et tout les sert. Les sanctions provoquent une réaction violente de la part du Peuple coréen. Plus les adversaires infligent les sanctions à la RPDC, plus le Peuple coréen se raffermit dans sa volonté de construire une vie meilleure encore.

Les médias sud-coréens font remarquer: «Malgré les sanctions qu’on lui inflige depuis quelques années, la Corée du Nord bonifie toujours sa situation économique, ce qui est à l’origine de nombreuses énigmes. Malgré d’aussi cruelles sanctions économiques, le taux de croissance de son économie surpasse celui de l’économie sud-coréenne, ce qui est fort étonnant.».

Le temps est venu d’admettre que le point de vue selon lequel on pourrait gagner quelque chose à l’aide de sanction n’est plus de mise en RPDC, et que quand il s’agit de la RPDC, il ne convient plus d’évaluer le niveau de développement économique et social d’un Pays en ne prenant pour critères que les réserves de ses ressources, son degré de progrès technique, et l’importance de sa machinerie.

Essayer encore

Tourisme en RPDC

Tourisme florissant en RPDC

Depuis l’antiquité, la Corée est connue comme Pays «brodé d’or» pour ses belles montagnes et …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire