mardi, 17 septembre 2019
Home / Sport / LE TP MAZEMBE SACRE SUPERCHAMPION DU CONGO

LE TP MAZEMBE SACRE SUPERCHAMPION DU CONGO

Grace à sa victoire de 3 buts à 1 devant le FC Renaissance du Congo de Kinshasa, le dimanche 28 aout 2016, au stade Joseph Kabila Kabange de kindu, chef-lieu de la province du Maniema, le Tout Puissant Mazembe a  pour la troisième fois de fois de son histoire, remporté la Supercoupe du Congo.

Dès l’entame du match, les corbeaux du katanga ont prouvé qu’ils sont les leaders de la Division1 championnat de la linafoot. Ils ont marqué dès les premières minutes de la rencontre par l’international malien Adama TRAORE aux  14 è et 16 è minutes de la première période. Le FC Renaissance a su réduire le score par Robert Wilangi à la 20 è minute avant de voir  à la 63è minute, encore lui, Adama Traoré  alourdir le score mettant ainsi fin aux ardeurs de l’équipe la plus populaire de Kinshasa.

Pour rappel,  la Supercoupe du Congo met aux prises le champion de la Lina foot et le vainqueur de la coupe du Congo. Initialement prévu le 7aout dernier, le match entre le TP Mazembe et  FC Renaissance, qui devrait  se jouer sur le terrain de corbeaux puisque champion de la linafoot, a , sur demande du gouvernement qui voulait inaugurer le stade joseph KK  été délocalisé pour la ville de Kindu mais aux conditions posées par le club de Moise Katumbi qui avait exigé une prise en charge de l’équipe par les organisateurs, c’est-à-dire achat des billets d’avion et logement de la délégation.

Le Tout Puissant Mazembe  succède ainsi à l’AS V club de Kinshasa qui avait écrasé le FC Lupopo sur le score de 3-0 au stade Tata Raphael de Kinshasa en aout 2015.

Essayer encore

leopards supporters

Préparation éliminatoires Chan Cameroun 2020 : la RDC accueille le Rwanda en amical ce mercredi dans la soirée

Les Léopards A’ de la RDC accueilleront les Amavubis A’ du Rwanda en amical international …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire