DCMP vs FC RENAISSANCE

Linafoot: DCMP à l’assaut de Renaissance ce mercredi et de V.Club ce dimanche

La 25ème Ligue nationale de football (Linafoot) continue son bonhomme de chemin. Cette semaine, le calendrier prévoit des matches à couper le souffle. Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa croisera le fer respectivement avec ses deux rivaux à savoir le Football Club Renaissance du Congo ce mercredi 20 novembre et l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa, le dimanche 24 novembre, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Les Immaculés du DCMP auront fort à faire cette semaine en jouant deux derbys à l’intervalle de trois jours. D’abord face aux Oranges de la capitale qui viendront avec la ferme volonté de chercher une première victoire historique devant leur mère nourricière.

Une motivation comme d’habitude pour ce genre des matches pour les frondeurs de 2014 qui seront davantage excités vu l’écart de seulement deux points au classement entre les deux antagonistes.
Cette rencontre couperet sera officiée par l’arbitre international congolais Jean-Jacques Ndala de la Ligue de football du Katanga (Lifka).

En effet DCMP est 3ème avec 20 points après 9 matches joués et Renaissance occupe la 9ème place avec 18 points en 10 sorties.
Donc la victoire des poulains du coach Kiki Makengele face à ceux de Isaac Ngata comptera naturellement 3 points comme toute autre mais elle aura une saveur très piquante.

De leur côté, les Vert et Blanc en pleine confiance après leur qualification en phase de groupes de la Coupe de la Confédération, huit ans après, voudriont bien confirmer leur suprématie face aux  » Bana Fibo » qu’ils considèrent jusqu’à présent comme une formation de « seconde zone » incapable de les battre.

Les coéquipiers du latéral droit, Dieumerci Mukoko Amale dit  » Soso » tiennent mordicus à être dans de bonnes dispositions avant d’en découdre avec les Dauphins Noirs de Kinshasa,le dimanche 24 novembre.

Un autre enjeu est la 2ème place visée voire la 1ère en cas de défaite du leader, le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi, 25 points après 9 rencontres disputées.

DEUX MATCHES A KIBASSA MALIBA CE MERCREDI, LUPOPO-MAZEMBE LE DIMANCHE

Les Corbeaux seront reçus également au stade Kibassa Maliba le même dimanche 24 novembre par leur frère ennemi, les Cheminots du Football Club Saint Eloi Lupopo,5ème avec 19 points en 11 sorties.

Le dimanche 24 novembre, Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi offrira son hospitalité à l’ Association Sportive Maniema Union de Kindu, au stade Kashala Bonzola.

Deux matches sont au programme ce mercredi 20 novembre au stade Kibassa Maliba.
La première explication mettra aux prises les Jaune et Bleu de la capitale du cuivre face au Racing Club de Kinshasa, 8ème avec 18 points après 13 rencontres.

La seconde explication verra la Jeunesse Sportive Groupe Bazano, 7ème avec 18 points après avoir livré 11 matches affronter Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi,13ème avec 7 points en 9 sorties.

V.CLUB ÉVITE UN 4ème MATCH SANS SUCCÈS

Le dimanche 17 novembre, l’ Association Sportive Dauphins Noirs du Nord-Kivu a eu raison de l’Olympique Club Bukavu Dawa du Sud-Kivu sur le score de 1-0, au stade de l’ Unité de Goma.
Quant à V.Club, il a renoué avec la victoire après trois matches d’affilée sans succès, le samedi 16 novembre au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi.

Les protégés du président, Gabriel Amisi ont dicté leur loi aux Kamikazes de Lubumbashi grâce à un  » nzombo le soir » traduisez « but marqué à quelques minutes de la fin du match », du remplaçant César Manzoki.

A la Linafoot, le premier critère pour départager deux équipes ex-aequo après les points obtenus, c’est le nombre de défaites et non la différence des buts ou encore la confrontation directe.
Un règlement qui date des années qui sera sans doute modifié lors de la prochaine édition vu des réformes en vue.

Le Top 5 du classement provisoire

1.Mazembe 25 points/9MJ: 0 défaite
2.V.Club 24 points/13MJ:1défaite
3.DCMP 20 points/9MJ: 1défaite
4.Lubumbashi Sport 20 points/13MJ: 5 défaites
5.Lupopo 19points/11MJ: 2 défaites

Gloire BATOMENE

Communiqué Linafoot

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Congrès National de Petits Chanteurs lancé à Goma

RDC : La paix et la cohésion sociale au cœur du Congrès National de Petits Chanteurs lancé à Goma

Plusieurs centaines des jeunes venus de toutes les provinces de la République Démocratique du Congo …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire