mercredi, 13 novembre 2019
Home / A La Une / Linafoot : Kimoto et Lupopo tenus en échec par Don Bosco (1-1), le statu quo chez les Cheminots
lupopo supporters

Linafoot : Kimoto et Lupopo tenus en échec par Don Bosco (1-1), le statu quo chez les Cheminots

La 25ème Ligue nationale de football (Linafoot) poursuit son chemin. Le coach Papy Kimoto Okitankoy et son équipe, le Football Club Saint Eloi Lupopo ont été tenus en échec par les Salésiens du Cercle Sportif Don Bosco, mercredi 16 octobre. C’est le statu quo chez les Cheminots car lors des quatre dernières sorties, c’est aucune victoire et seulement 2 points glanés sur les 12 passibles.

La machine Lupopo a du mal à se mettre sur le rail du Championnat de la Division I. Les jours se suivent et se ressemblent. Le comble pour un électricien c’est de ne pas être au courant mais pour les Cheminots c’est que leur train de vie dans ce 25ème exercice ne cesse de laisser à désirer. C’est soit une défaite soit un match nul, pas d’autre recettes en dehors de ces deux.

Les Jaune et Bleu de Lubumbashi ont été surpris par les Salésiens qui ont donné le ton dès la 11ème minute par Mwini Dibundu.
La réponse du berger à la bergère ne se fait pas attendre car Mpiana Mozizi a égalisé à la 14ème minute.
C’est sur ce score que les deux formations du Haut-Katanga sont renvoyées aux vestiaires.

En seconde période, les poulains de Isaac Kasongo n’ont pas pu faire la différence pareil pour les Lumpa. 1-1, tel est le score final de la partie.

Sous l’ère Kimoto après quatre sorties, aucune victoire mais deux défaites de suite contre Groupe Bazano (2-1), Lubumbashi Sport (1-0) et deux nuls devant DCMP (1-1) puis Don Bosco (1-1).
Lupopo est 9ème avec 11 points après 11 matches joués. C’est 2 victoires dont une sur terrain, 5 matches nuls et 2 défaites.

UNE MISE EN GARDE DE LA COMMISSION DE GESTION A L’ENDROIT DE LUPOPO

La Commission de gestion de la Linafoot a par le biais d’une lettre mis en garde Lupopo suite au mauvais comportement de ses supporters consistant à menacer les dirigeants de toutes les équipes qui les affrontent.

Cette missive a été délivrée au club le mardi 15 octobre et au cas où le vainqueur de la Linafoot en 1990 et 2002 vont récidiver, les sanctions tomberont hic et nunc.

Ceux de Bazano étaient victimes de ces actes d’intimidation et de violences après avoir battu les protégés du président Pascal Beveraggi, le mardi 2 octobre, au stade Kibassa Maliba.

Pareil pour le comité dirigeant des Immaculés du Daring Club Motema Pembe. Ce, après avoir accroché l’équipe hôte le dimanche 13 octobre dans les mêmes installations.

Le Top 5 du classement

1. Lubumbashi Sport 17 points /11MJ
2. Mazembe 16 points/6MJ
3. Rangers 16 points/10 MJ
4.RCK 15 points/10MJ
5.DCMP 14 points/ 7MJ

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Irène-Esambo

RDC : Vivement des infrastructures adéquates pour l’intégration de la personne vivant avec handicap

C’est le combat de la Ministre Déléguée en charge de la personne vivant avec handicap …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire