samedi, 7 décembre 2019
Home / A La Une / Linafoot : V.Club accroché par RCK, DCMP sauvé par un penalty contre Dauphin Noir
DCMP

Linafoot : V.Club accroché par RCK, DCMP sauvé par un penalty contre Dauphin Noir

Deux rencontres étaient au menu au stade des Martyrs de la Pentecôte, dimanche 6 octobre pour le compte de la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). En première opposition, l’Association Sportive Vita Club a été accrochée par la très belle équipe de l’Académie Club Rangers (1-1). Le second acte a vu le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa l’a emporté de justesse grâce à un penalty controversé contre l’Association Sportive Dauphin Noir de Goma, 1-0.

C’est sous une forte chaleur que les deux géants de la capitale ont eu très chaud hier sur la pelouse de l’ex-Kamanyola, car en face il y avait deux adversaires de taille. Il s’agit des Académiciens de Rangers et des Vert et Noir de Goma déterminés tous deux à titiller les « grosses pointures ».

La très technique et physique formation Rangers a une fois de plus joué à la complication.
Pas d’observation dès l’entame de la rencontre, ses ailiers et ses médiateurs se sont signalés, c’est la rude épreuve pour les poulains du coach, Jean-Florent Ibenge.

Quelques occasions jusqu’à l’heure de jeu, ça court, joue dans tous les sens. Les Vert et Noir de Kinshasa de leur part ont réagi et se sont procurés quelques occasions.

A 7 minutes avant la pause, les coéquipiers de Ernst Luzolo ont obtenu un pénalty consécutif à une faute sur César Manzoki.
L’attaquant Rossein Tuisila a trouvé la faille en deux temps car le portier de Rangers avait d’abord enrayé son tir.

Après la mi-temps, c’est la même intensité que lors de la première période. La partie est équilibrée.
A la 62ème minute, Lelo Amfumu a fixé le portier Nelson et a remis les pendules à l’heure.
En dépit des changements effectués les deux formations se sont quittées sur le score de parité.
A l’issue de la partie, le score était de 1-1.

1er BUT ENCAISSÉ PAR V.CLUB DEPUIS LE DÉBUT DE LA SAISON

C’est le tout premier but encaissé par les protégés du président Gabriel Amisi depuis le début de la saison sportive tant sur le plan national et sur le plan continental.

VClub

V.Club restait sur sept matches sans encaissés tant à la Linafoot qu’en Ligue des Champions africaine. Trois rencontres à la Division I et quatre en C1.

Vita occupe la modeste 9ème avec seulement 6 points après quatre matches joués: une seule victoire contre Simba de Kolwezi (4-0) et trois matches nuls. Des points laissés qui ne sont pas de bon augure pour le titre.

DCMP DANS LE TOP 3

Après ce nul de 1-1, au grand dame des  » Bana vea », ceux de autre camp, les « Bana dora » ont exulté. DCMP a également eu du pain sur la planche devant Dauphin Noir de Goma.

Grâce à ce succès contre Dauphin Noir DCMP bondit à la 3ème place avec 13 points.
Grâce à ce succès contre Dauphin Noir DCMP bondit à la 3ème place avec 13 points.

Les deux équipes se sont renvoyées dos à dos au bout de 45 minutes. Ce, en dépit des assauts surtout côté imanien avec William Likuta, Jérémie Mumbere et Junior Koné.

Au retour des vestiaires jusqu’à la demi heure de jeu, pas de but. Il a fallu attendre la 73ème minute pour voir le milieu offensif Junior Abou Koné marquer le winning goal. Ce, sur un penalty généreux.

Grâce à ce succès, DCMP bondit à la 3ème place du classement avec 13 points.
En revanche son adversaire, Dauphin Noir broie du noir en étant 11ème avec seulement 3 points (-9) après six matches joués dont cinq défaites.

Lubumbashi Sport est leader avec 17 points, suivi de Mazembe 16 points. Don Bosco, vient juste derrière les Immaculés avec 11 points. Rangers est 5ème avec 10 points.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Les Congolaises ont signé leur première victoire au Mondial Japon 2019, en battant au bout du bout les Chinoises 25-24

Handball Mondial Féminin Japon 2019 : Éliminée, la RDC s’offre une victoire de prestige face à la Chine (25-24)

Les Léopards dames de la RDC ont enregistré ce jeudi 5 décembre leur première victoire …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire