Linafoot: V.Club bat OC Renaissance, Platini Mpiana dans la peau de "Père Noël" signe un doublé
L'avant-centre de l'AS V.Club, Platini Mpiana a planté un doublé contre l'OC Renaissance (2-0)

Linafoot: V.Club bat OC Renaissance, Platini Mpiana dans la peau de « Père Noël » signe un doublé

L’AS V.Club de Kinshasa a dicté sa loi à l’OC Renaissance du Congo grâce à sa victoire 2-0, ce dimanche 24 décembre au stade Tata Raphaël dans le cadre de la manche retour de la phase classique de la 29è édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). La recrue, Platini Mpiana Monzinzi s’est illustrée par un doublé et offre un véritable cadeau de Noël à tous les « Bana Vea ».

Les Vert et Noir de la capitale ont retrouvé les couleurs en cette phase classique du Championnat national. Les protégés du nouveau président, Amadou Diaby ont ouvert la marque peu avant la pause soit à la 45è minute. Platini Mpiana dit « Ba charges » a donné l’alerte. 1-0, tel est le score à la mi-temps.

Il sied de noter que ce match a été émaillé de troubles entre les supporters de deux camps d’abord avant le match. Puis bien après, le premier but de Vita a été contesté par les Rennais réclamant une position litigieuse. En tout 45 minutes, au lieu de 15 minutes pour la pause.

En seconde période, le même avant-centre a récidivé. Il a fait trembler le filet à la 49è minute au grand bonheur des Moscovites qui voient les Bana Fibo, comme un poulet en prévision des festivités de la très prisée fête du Nouvel an, le fameux « Soso ya Bonne année ».

Ce résultat positif tombe à pic pour les coéquipiers de Jonathan Ikangalombo pour la phase des plays-offs qui arrive à petit pas et qui sera inéluctablement âprement disputée entre les 8 cadors du championnat national d’élite.

Grâce à ses trois points chèrement acquis, V.Club compte 28 points et confirme son invincibilité face au team vert, blanc et orange de la capitale qui a vu le jour, il y a quasiment dix ans. Renaissance a 17 points, pointe à la 5è position et enregistre sa 5è défaite de la saison.

Lors de la première explication toujours au stade Tata Raphaël, Céleste FC du talentueux, Rudy Diena dit « Özil » a battu l’AC Kuya Sport (1-0). Le même dimanche 24 décembre, DCMP s’est incliné devant l’AS Dauphin Noir à Goma sur le score de 3-2.

Seuls les quatre premiers de deux groupes vont participer au plays-offs. Dans la poule B, le classement se présente comme suit:

1. Maniema Union 34 points/13 matches joués
2. V.Club 28 points/16 matches joués
3. Dauphin Noir 26 points/16 matches joués
4. DCMP 25 points/15 matches joués

Nesta Batomene

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

kuluna de kinshasa

Kintambo/OUA-Rufidji : Le centre névralgique des Kuluna et la pluie, le facteur X pour dépouiller les citoyens

Le banditisme urbain dit « Phénomène Kuluna » a la peau dure à Kinshasa et la commune …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire