Environ 18 aires de santé de la chefferie des Walendu Bindi, en territoire d’Irumu, sont privées d’eau potable depuis plusieurs années, c’est ce qu’a dit le coordonnateur de la société civile Forces vives des Walendu Bindi, Guillaume Masumbuko, ce jeudi 24 avril 2025. La pénurie d’eau potable dans plusieurs entités de cette contrée d’Irumu est à la base des maladies …
En savoir plus »Societé
RDC : Le tronçon komanda-luna sur la RN4, un calvaire pour les usagers
La route nationale numéro quatre(RN4) tronçon routier komanda-luna situé dans le territoire d’irumu province de l’ituri est dans un état du délabrement très avancé actuellement plongeant ainsi les usagers dans l’inquiétude. Au stade actuel plusieurs conducteurs des véhicules ne fréquentent plus à cause des gros bourbiers qui se retrouvent sur cette route qui relie la province de l’ituri à celle …
En savoir plus »RDC : La maladie de pleuropneumonie ravage des chèvres à Aru
Le territoire d’Aru dans la province de l’ituri est caractérisé par les activités agricoles, socio-économiques, scolaires, et beaucoup plus l’élevage des animaux de la basse-cour. Actuellement dans ce territoire, les éleveurs des chèvres de la chefferie des kakwa sont plongés dans une inquiétude extrême liée à la perte exagérée de leurs richesses consécutivement à l’épiderme qui sévit la contrée ces …
En savoir plus »RDC : Le prix des haricots passe de 20.000 à 33 000 francs congolais à Bunia
Un bassin des haricots qui se vendait à 15 ou 20.000 franc congolais se négocie actuellement à 33 voire 60.000 franc congolais dans les différentes marches de Bunia, chef-lieu de la province de l’ituri. Au marché central de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’ituri, comme dans d’autres, les femmes vendeuses des haricots déplorent cette flambée des …
En savoir plus »Ituri : La population fait face à la pénurie d’eau potable à Irumu
Il s’observe actuellement une pénurie d’eau potable dans le territoire d’irumu dans la province de l’ituri.Cette pénurie d’eau est à l’origine ces derniers temps des maladies hydriques qui attaquent les habitants de ce territoire à cause de l’utilisation des eaux impropres. C’est le coordonnateur de la société civile forces vives du territoire d’irumu qui a alerté ce jeudi 27 Mars …
En savoir plus »Tragédie à Kinshasa : Un repas de riz fait 5 victimes au sein d’une même famille
Le drame a été signalé dans le quartier Ngaboko, à Kimbanseke, une commune de l’Est de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. L’information a été confirmée par le bourgmestre de Kimbanseke. Selon Jeancy Nganga, la cause du drame serait « une alimentation malsaine ». Cela a provoqué la mort de cinq enfants. « Nous avons reçu l’information ce matin (jeudi) …
En savoir plus »Bibwa-Nsele: La Fondation Hope donne du sourire aux orphelins d’Exode 22:22 et de Baraka en apportant des vivres
La Fondation Hope a effectué une visite de réconfort dans deux orphelinats à savoir Exode 22:22 et Baraka à Bibwa dans la commune de N’sele, ce vendredi 17 mai. Dans leur gibecière, les cadres de cette structure ont apporté des vivres pour donner du sourire aux démunis notamment des sacs de riz, de semoule, des bidon d’huile, des savons, pampers, …
En savoir plus »RDC: 35 victimes des bombardements des rebelles M23/RDF inhumées au Nord-Kivu
Après leur tuerie par les rebelles du M23/RDF, 35 victimes des bombardements de Mugunga à Goma ont été inhumées mercredi 15 mai 2023 au Nord-Kivu en présence de plusieurs autorités civilo-militaires. La cérémonie de funérailles s’est déroulée dans un climat alarmant au stade de l’Unité en ville de Goma. Le Ministre de droits humains, Albert Fabrice Puela à présenté ses …
En savoir plus »RDC : Les obsèques des victimes des bombardements des rebelles du M23/RDF prévus mercredi 15 mai au Nord-Kivu
Le progeamme des obsèques des victimes du carnage de Goma dû aux bombardements du M23 /RDF est désormais confirmé pour ce mercredi 15 mai 2024. L’inhumation de ces victimes aura lieu en territoire de Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu. Les autorités de la province du Nord-Kivu ont visité le lieu d’inhumation quelques heures avant cette cérémonie. « Nous étions entrés …
En savoir plus »Administration publique : l’usage des réseaux sociaux désormais interdit pendant les heures de service en RDC
En République démocratique du Congo, le Premier ministre sortant, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a signé un décret faisant basculer l’administration publique en semaine anglaise. Ce décret se fait accompagner d’une batterie de mesures notamment l’interdiction de l’usage du téléphone personnel ainsi que les réseaux sociaux, sous peine de sanctions. Désormais, les bureaux de l’État seront portes closes tous les samedis. …
En savoir plus »