Le Groupe missionnaire salésien senior sous la houlette du Père Jacques a célébré son tout premier anniversaire le dimanche 17 janvier 2021 à Don Bosco dans l’enceinte de la maison « Papy » à Ngaliema. Au menu, une messe d’action de grâce, un match de football et un repas d’ensemble avec les enfants. Ce, à en croire Bella Opendo (en provenance Kintambo), l’une des participantes à cet événement de haute facture.
Un mois après, les organisateurs de cette activité ont contacté la rédaction de matininfos.net pour donner la quintessence de son déroulement.
Le premier printemps du Groupe missionnaire salésien senior a bel et bien vécu. Un bon nombre de jeunes filles et garçons ont rehaussé leur présence cette journée.
« A tout seigneur tout honneur » dit-on, une messe d’action de grâce a annoncé les couleurs de cette superbe journée qui restera sans doute dans les annales. Une manière de laisser tout entre les saintes mains de Dieu, le maître de temps et de circonstance.
Puis, s’en est suivi, une rencontre sportive qui a mis aux prises l’équipe de la » maison Papy » à celle des « missionnaires ».
Habitués dans leur rôle de prêcher la bonne nouvelle pour la conversion et le salut des âmes , les » missionnaires » ne se sont pas trompés du moins de leur mission sur le terrain. Ils se sont imposés sur le score de 2-1 devant la » maison Papy ».
Enfin, pour couronner le tout, cette structure suivant les idéaux de saint Don Bosco, a partagé un repas avec les enfants dans une très bonne ambiance. Convivialité, joie, rire, bonheur, amour fraternel étaient
Saint Don Bosco est un prêtre italien. Il a vu le jour le 16 août 1815 à Castelnuovo d’Asti, un village du Piémont et mort le 31 janvier 1888 à Turin.
Il a consacré sa vie à l’éducation des jeunes enfants issus de milieux défavorisés et a fondé en 1859, la Société de Saint François de Sales, mieux connue sous le nom de congrégation des salésiens.
L’ Église catholique romaine l’a déclaré saint en 1934 sous le nom de saint Jean Bosco. Il est fêté dans la liturgie catholique le 31 janvier. Don Bosco est le saint patron des éditeurs, des apprentis et des prestidigitateurs.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire