Mukuna

Procès Mukuna : Le TGI/Kalamu fixe la réouverture des débats au vendredi 03 juillet

Le juge président du Tribunal de Grande Instance (TGI) de Kalamu Henri Kibonge a fixé la réouverture des débats dans l’affaire Mukuna à Mamie Tshibola (la femme de son ex-collaborateur), le vendredi 3 juillet prochain. Ce rétropédalage est du suite au doute émis par d’autres juges de la composition.

Les cartes ont été battues dans le procès du Président du mouvement « Éveil patriotique » Pascal Mukuna. Ainsi le Tribunal a jugé bon de continuer l’instruction cette fois en invitant un orfèvre en la matière pour décrypter les différentes images sur le présumé viol.

Pour sa part, l’Association africaine de défense des droits de l’homme (ASADHO) tire à boulet rouge sur le juge président de cette juridiction du district de la Funa qu’elle accuse de ne pas vouloir acquitter le numéro un de l’Éveil patriotique.

Mukuna est accusé par la veuve Mamie Tshibola pour viols, menaces de mort et rétention des documents. Le ministère public avait requis 20 ans de prison pour ce pasteur de l’ Assemblée chrétienne de Kinshasa ( ACK).

Le prononcé du verdict devait intervenir le jeudi 25 juin dernier mais il a été reporté sine die.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

kuluna de kinshasa

Kintambo/OUA-Rufidji : Le centre névralgique des Kuluna et la pluie, le facteur X pour dépouiller les citoyens

Le banditisme urbain dit « Phénomène Kuluna » a la peau dure à Kinshasa et la commune …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire