Le Gouverneur du Kongo central Atou Matubuana risque la prison

RDC : Atou Matubuana reprend les commandes du Kongo-Central

Suspendu de ses fonctions de gouverneur de la province du Kongo central au lendemain du scandale sexuel entre le vice-gouverneur de province et son assistante Mimi Muyita, Atou Matubuana va reprendre son siège de gouverneur pour rediriger la province du Kongo central.

En effet, la mesure de suspension administrative vient d’être levée ce vendredi 29 novembre 2019 par le vice premier ministre et ministre de l’intérieur, Gilbert Kankonde.

Dans une correspondance adressée au Gouverneur intérimaire pour mettre fin à son interim, Gilbert Kankonde se réfère sur la requête du président de l’Assemblée Provinciale qui a décidé, après le vote par l’assemblée provinciale, de maintenir le Chef de l’Exécutif provincial à ses fonctions.

On se rappellera que dans un réquisitoire adressé à l’assemblée provinciale du Kongo central, le jeudi 12 septembre 2019, le procureur général près la cour de cassation, Flory Kabange Numbi avait sollicité l’autorisation de l’organe délibérant de la province pour interpeller le gouverneur Atou Matubuana.

Selon ce réquisitoire de Kabange Numbi, le gouverneur Atou Matubuana était d’après les enquêtes, « le commanditaire de cette infamie, exécutée par des agents de l’ANR avec la complicité de l’assistante Mimi Muyita ». Un réquisitoire rejeté par l’assemblée provinciale du Kongo centrale.

Il faut noter que Justin Luemba Makoso est aussi réhabilité dans ses fonctions de Vice-Gouverneur de province.

PB

Atou Matubuana reprend les commandes du Kongo-Central

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

kuluna de kinshasa

Kintambo/OUA-Rufidji : Le centre névralgique des Kuluna et la pluie, le facteur X pour dépouiller les citoyens

Le banditisme urbain dit « Phénomène Kuluna » a la peau dure à Kinshasa et la commune …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire