Ebola

RDC : Le comité multisectoriel confirme 8 nouveaux cas d’Ebola au Nord Kivu et Ituri

C’est en tout cas les statistiques fournies par le comité national multisectoriel de la riposte contre la maladie à virus Ebola le dimanche 01 septembre 2019. Des statistiques qui donnent le tableau de la situation épidémiologique dans les provinces du Nord Kivu et de l’Ituri au 31 aout 2019.

Pour le secrétariat technique, depuis le début de l’épidémie, le cumul des cas est de 3.031, dont 2.926 confirmés et 105 probables. Au total, il y a eu 2.031 décès (1.926 confirmés et 105 probables) et 902 personnes guéries à côté des 365 cas suspects en cours d’investigation.

Aujourd’hui donc, selon le secrétariat technique, 8 nouveaux cas sont confirmés, dont : 5 au Nord-Kivu, dont 2 à Kalunguta, 1 à Beni, 1 à Katwa et 1 à Musienene ;3 en Ituri, dont 2 à Mambasa et 1 à Mandima. 7 nouveaux décès de cas confirmés, dont 3 au Nord-Kivu et 1 en Ituri : 4 décès communautaires, dont 2 au Nord-Kivu, notamment 1 à Beni et 1 à Katwa, ainsi que 2 en Ituri, notamment 1 à Mambasa et 1 à Mandima ; 2 décès dans le CTE au Nord-Kivu, dont 1 à Beni et 1 à Butembo 1 décès dans le CT de Beni. Aucune personne guérie n’est sortie de CTE en même temps qu’ aucun agent de santé ne figure parmi les nouveaux cas confirmés.

Le cumul des cas confirmés/probables parmi les agents de santé est de 156 (5 % de l’ensemble des cas confirmés/probables), dont 41 décès indique le comité multisectoriel qui prévient toutefois que les données présentées dans ce tableau sont susceptibles de changer ultérieurement, après investigations approfondies et après redistribution des cas et décès dans leurs zones de santé respectives.

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Des chercheuses africaines engagées à mettre fin au paludisme.

KAMPALA, Ouganda, 27 Mars 2024 -/African Media Agency(AMA)/- En dépit des défis liés à la menace persistante du paludisme …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire